Ya trois semaines je me suis monté ça à la campagne pour pas déranger mes voisin:

Pour la peinture ce fut une vraie course..., un gars de l'ancien forum a commencé a me donne quelques conseils, puis les qtt et les prix des peintures, trouvable chez Auto Distribution... mais les prix sont pas du tout identique et les qtt encore moins

Exup07 m'a finallement dit d'appelé son fournisseur local, mais bien sur ils ne vendent pas par correspondance, la maison mere non plus (d'ailleur pas du tout les memes prix public entre les deux villes)
Bref, je commande ma peinture par téléphone, j'envois un cheque à Exup07, mais c'est des WE de pont

il recoit le cheque à quelques jours de ma pose d'appret..., il fonce recup le carton et me le reexpedie, je le recois donc jeudi ou vendredi dernier directement à la campagne...
Pour les qtt , j'ai de quoi repeindre trois voitures

....
Donc le WE dernier, descente à la campagne passer le WE avec nos pieces poncées dans la semaine, et hop, séance habillage avec des fringues d'hopitaux (histoire de ne pas rentrer de poussierres dans la cabine), d'ailleur j'hesite à mettre les photos

Michel plus malin que moi a mis des gants lol, j'ai une demi main grise, j'ai essayé du solvan, de l'essence, de l'essence de terebantine, de l'ether, bref l'apprêt ça part qu'avec le diluan de l'appret

L'appret est donc terminé, c'etait le premier pistolage de notre vie, ben c'est carrement facile, vivement qu'on attaque la peinture le mois prochain, c'est trop cool (ptet l'effet des solvans)
ha, si, ma piece que j'ai fais est baché de tous les cotés, la porte a deux eppaisseur pour faire sas, mais apres peu de temps, on a ouvert le sas et mis un ventillo en extraction vers la porte de 30 cm, c'est irrespirable, pour la peinture on achete des masques à cartouche
Par contre comme dit sur un autre post, au lieu, de mettre mon ventillo je pensais mettre un aspiro qq part et faire une ouverture autrepart avec de la mousse alveolé pour evité l'arrivé de poussiere