FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: [Projet de Killak]  (Lu 30920 fois)

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
[Projet de Killak]
« le: lundi 27 mars 2006, 10:31:21 »
Je commence:

Voici dabord les motos qui m'ont servis de bases:

Maintenant, voici un ptit photomontage à l'arrache pour voir ce que ça va donner

Résumé:
Projet initial:
Acheté à plusieur un FZR 600 a une amie pour y poser des barres et faire du stunt, finallement il s'avere que c'etait une 1000 et que je me retrouve seul à l'acheter
Le projet stunt fut abandonné au profit d'un projet tuning

Projet 2:
Changer la coque pour une coque+boucle de R1 2001 (ya trois ans c'etait pas encore commun), une plaque phare blitz et un guidon street
Le cul posé de R1 est trop large pour un pneu en 160

Evolution 1:
Finallement, je choisie un arriere complet de R6 2001, bras d'exup, fourche inversé d'exup,jantes et freinage d'exup garde-boue de rsv, maitre cylindre de R1, flanc de carenage de r6, optique de gsxr 1000 K3, double echapement de hornet, dbkiller

(evolution futur probable, reduction de la taille des echappements, boite 6)
hop, j'ai toute les pieces sauf ma selle... mais c'est un detail
J'attaque le cadre, je le lisse à la resine d'alu

Je me suis mis au poncage, une jante, boucle, bras, Tés, fourche, bref toutes les pieces à peindre, il ne me reste qu'une jante a poncer et redresser (une levre qui a un petit plat), et terminé de poncer le reservoir, ensuite, la peinture des pieces representant la partie cycle afin de la poser sur ses roues, plus tard viendra la decoupe des flancs de R6 (ptet un essais d'un autre reservoir car celui du genesis n'est vraiment pas top)

ha oui, j'oubliais, j'ai déjà modifier mon radiateur, comme vous le voyez sur la votre (en tout cas la genesis), la grosse durite qui sort du cadre pour aller au bouchon du radiateur est ENORME et placé vers l'avant de la moto, je l'ai fais coupé puis resoudé vers l'arriere, et je deplacerais le bouchon

Pour le pot, oui, déjà, j'avais une ligne complete en un seul morceau devil, je l'ai donc tronconé puis ensuite il faut faire en pvc une maquette de ce qu'on veut, puis hop un artisan qui va bien pour la realisation, mais franchement, en generale les pots sont des 12 cm, moi j'ai deux de 10 cm, ça me parait encore gros, j'aurais bien aimé deux d'ixil 8 cm, mais pas trouvé a elboeuf donc je verrais ce que me dit mon gars, à savoir s'il me prend pas trop chere pour me reduire le diametre et un peu la longueur du pot

Mise à jour

J'ai récuperé quelques pieces que certain doivent connaitre ;) merci julien (il m'a remiercié sur un autre site aussi lol)

Bref un ptit montage encore pour voir le resultat final, qui n'a rien a voir avec le projet dans sa derniere vision ;)

et une ptite touche supplementaire, l'arriere sera peut-etre modulable (j'ai une autre boucle donc pas de pb) voilà ce que donnera l'autre version

J'ai enfin recupéré mon cadre peint en noir, mais j'aurais fais presque aussi bien à la bombe... donc faut que ej me trouve un peintre part chez moi pour refaire l'appret et le ponçage

Sinon avant deux semaines j'envois toutes mes autres pieces de chassis en epoxy

Ce WE nous avons donc démonté les fourche pour les envoyer aussi en peinture, idem pour ma jante (merci lechat) retirage de roulements, de pneu et d'amortisseurs de couple.

maste

• 1000 TLR

• Fondateur du Forum
  • Pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1000 TLR 2000 37 000 kms
Re : [Projet de Killak]
« Réponse #1 le: lundi 27 mars 2006, 10:46:01 »
Nickel Killak, j'adore le projet avec les flancs de R6 optique de 1000 gsxr .... ça le fait.
Je trouve ton deuxieme projet superbe également, il est plus sobre mais il me plait vraiment, sauf peut-etre la boucle arriere qui est arrondi et encore.
En tout cas l'optique va vraiment bien dessus.
bon courage

La galerie photo -> scanada.free.fr

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
Re : [Projet de Killak]
« Réponse #2 le: lundi 27 mars 2006, 10:58:55 »
ha oui oups je n'ai pas mis la photo avec l'arriere modifié (que je vais faire dans deux semaines pendant mes vacances)

exup07

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: lundi 27 mars 2006, 18:24:13 »
 ;)a sa pete pas mal quand méme ;)

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
« Réponse #4 le: lundi 27 mars 2006, 18:54:34 »

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
« Réponse #5 le: mardi 28 mars 2006, 09:18:50 »
tiens en parlant de signature, elle n'est plus là...je me demande si un admin me l'a pas fais sauté par jalousie ;)

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
« Réponse #6 le: mardi 28 mars 2006, 15:03:00 »
le prochain projet qui commencera cet été c'est a base de R6 2000 qu'un pote me met à sa disposition car il s'en sert plus ;)

judoman 38

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • exup 91 68000kms
« Réponse #7 le: mercredi 29 mars 2006, 17:27:40 »
ben franchement t'est super motivé parce que y'a du taf sur tes projets, bon courage

Ha Mylène...

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
« Réponse #8 le: lundi 03 avril 2006, 10:10:44 »
Ce WE on a bossé 4 heures avec Michel pour preparer mes éléments a recevoir la peinture, donc scotch papier pour les parties de la fourche que je ne veu pas peindre, idem pour le T.
Mise en place de vis dans tous les trous que je desir concerver, jantes, berceau du carde, boucle, bref la totale (sinon leur sablage/microbille reste dans les trou et on foire le taraudage quand on y remet une vis)

ça part en peinture le 13, je les recup le 20... bon j'ai un pb avec mon cadre, faut que je retrouvre un peintre, un vrai ;)

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
« Réponse #9 le: lundi 03 avril 2006, 15:33:54 »
gnagnagna pas gentils

EXUP3

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • je roule en EXUP de 1991 noir pailleté bleu métal
« Réponse #10 le: mardi 04 avril 2006, 21:58:51 »
salut

moi aussi je dois faire peindre mon exup de 91 si tu as un bon plan...

ou peut etre qu'a 2 on aura un bon price  ;D

kanki73

• Modérateur Global
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • ça marche encore!!!!! 3LF de 90 46500kms
« Réponse #11 le: jeudi 06 avril 2006, 19:48:29 »
Ton pote a une R6 et il s'en sert plus!!!!! il est fou!!!!
vieux motard, mais jeune dans l'ame!!!!

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
« Réponse #12 le: jeudi 06 avril 2006, 19:55:44 »
ebn il a deux autres moto sympatoche...

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
« Réponse #13 le: mercredi 12 avril 2006, 21:46:59 »
ben mes vacances... comment dire a part qu'il fait un peut chaud quand meme dans le sud hihi, je bosse sur ma coque arriere, je l'ai envoyé a un pote par la poste pour un rajour de mastique avant de faire le moule, resultat merci la poste :( peté une pointe et feler un autre bout...
sinon ayé le mastique est fait et je ponce...ampoule... lol le moule sera fini heuuu tard...

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
« Réponse #14 le: jeudi 20 avril 2006, 21:06:24 »
je suis rentré cette nuit et je vous l'ai ramené avec moi on dirait... bon la coque, je vous mets des photos ce We en ligne je pense, j'ai bien avancé et vue pas mal de detaille a refaire donc la mide en moule va prendre du retard... j'ai lu que ce post, désolé, nuit blanche a conduire, et journée mecanique sur la moto de mme (pneu avant, purge des freins) et j'ai été recupéré mes pieces peinte en epoxy ;)

aller, bonne nuité ;) je vais m'ecrouler

Page générée en 0.279 secondes avec 15 requêtes.