je debarque bien apres la bataille, mais as tu essayé de scanner en mode sans echec ?
Il faut demarrer la machine en appuyant sur F8 (tu es sous XP hein ?)
apres tu lance ton soft de scan (spyware ou anti virus.... mais il faut iomperativement que l'installation de ces applis aie ete faite en mode "normal")
normallement tu n'as plus de soucis...
Apres, si tu en as encore, il faut explorer le registre.... jusqu'au section run qui corresponde a ce que la machine va lancer au demarrage. En general, moi j'ai 3 lignes apres avoir nettoyer, alors que certaines machine que je nettoies ont la page pleine....
Si l'option "run" te branche, je t'indiquerai la marche a suivre, car c'est assez dangeureux.... une fausse manip sur la base de registre peut causer la mort de windows....
Sinon, pour une personne qui debute l'informatique, j'aurai tendance a conseiller de prendre directement une distribution linux style unbuntu ou kunbuntu.... ters simple, pas de virus et ne plante quasiement jamais.... seul hic, certaines appli manquent.... mais sont souvent remplacé par des trucs special linux qui dechire

j'espere que j'aurai pu aider certain.... sinon, n'hesitez pas a me contacter en PM.
++
Dolli