FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: bougies qui claquent (resolu)  (Lu 4071 fois)

peleur

• Invité
bougies qui claquent (resolu)
« le: vendredi 13 juin 2008, 23:03:17 »
bonjour tout le monde. Voila mon probleme: je monte 4 bougies neuves,je teste et des que la moto chauffe la premiere bougie claque(3 minute), et ainsi de suite toutes les bougies claquent les unes apres les autres(jusqu'a la panne)! la moto tourne tres bien tant que la premiere bougie n'a pas rendu l'ame. Elle a besoin d'une synchro et les bougies sont noires. Help. Si vous avez une idée merci de m'en faire part.
« Dernière modification: mardi 01 juillet 2008, 23:05:13 par peleur »

martial 3lf

• Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
Re : bougies qui claquent
« Réponse #1 le: vendredi 13 juin 2008, 23:07:00 »
premiere question,quel marque et quel model de bougies?

je ne suis pas mecano mais a mon avis la question te sera posée ;)
celui qui freine est un lache
www.yamaha-1000-fzr.com et www.yamaha-1000-fzr.com/forum

peleur

• Invité
Re : bougies qui claquent
« Réponse #2 le: vendredi 13 juin 2008, 23:13:28 »
ngk cr9e ce qui est preconisé.

cyrilcaro

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: lundi 16 juin 2008, 12:51:36 »
CR9E sur le 750 ? Tiens, savais pas...
Tes bougies sont noires "bien grasses", ou plutôt noir "sec" ?

peleur

• Invité
« Réponse #4 le: mardi 17 juin 2008, 11:00:38 »
noir et gras (brillant) . Je vais l'amener au mecano pour une revision ,carburation,jeu de soupapes.

Jo$$

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'homme des tavernes...
« Réponse #5 le: mardi 17 juin 2008, 11:19:41 »
Bonjour peleur,
d'après ce que tu dis ce serait un mélange trop riche qui rendrait tes bougies noires et grasses mais cela t'est-il arrivé subitement ou progressivement?
gni gni gni gni BROOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooo CLAC brooOOOOOOooooOOOOOOAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! PAF! BROOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR!...

peleur

• Invité
« Réponse #6 le: mardi 17 juin 2008, 17:43:48 »
j'ai acheté la moto mardi dernier avec ce probleme ! les 4 bougies ont claquées en tres peu de temps ,j'ai remis 4 neuves ,resseré les richesses (j'ai mis 1 tour,baissé les aiguilles au max) et rebelotte 2 bougies claquées en 3 minutes.Resistances des bobines et des antiparasites sont bonnes .Je pense a un defaut de niveau de cuve ou autre pepin dans la rampe.

VIPER

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mardi 17 juin 2008, 20:07:46 »
Regarde tes aiguilles
Il m'est arrivé lors de la mise au point d'un quad d'avoir des aiguilles trops petites resultats apres une utilisation plein régime les deux bougies on rendu l'ame.
Un homme met deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

peleur

• Invité
« Réponse #8 le: mardi 17 juin 2008, 22:39:07 »
pas question de hauts regime,les bougies rendent l'ame des que je retombe au ralentit.

cyrilcaro

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mardi 17 juin 2008, 23:03:00 »
Perso, bougies grasses, je dirais plutot que c'est de l'huile...
Quant a  tes bougies, une chose me vient a l'esprit... Tu dis qu'elles claquent mais quelle aspect on elle lorsque tu les demonte ? Si elle ont fondu, t'a plus qu'a chercher une prise d'air, et probablement du coté des pipes caoutchouc (j'ai eu exactement ce probleme sur un cylindre, et depuis le remplacement des pipes, nickel).

En fait, c'est le fait que les bougies petent a la décelération qui me fait penser à une prise d'air... Que donne le jeu aux soupapes ?
« Dernière modification: mardi 17 juin 2008, 23:04:59 par cyrilcaro »

peleur

• Invité
« Réponse #10 le: mercredi 18 juin 2008, 11:28:22 »
le jeux aux soupapes et a revoir (cliquetis a chaud) et les bougies sont pas fondues.

Jo$$

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: mercredi 18 juin 2008, 13:14:31 »
Une perte d'énergie dans les antiparasites et hop! tu grille à bas régime!
OK pour les résistances de tes bobines d'allumage mais pour les antipatates, la valeur que tu trouves (même si elle est correcte) n'indique pas qu'ils sont OK.
Pour le jeu aux soupapes, si ça cliquète, c'est que ça ferme! Donc à revoir mais ce n'est pas la source du problème.
Au moment où le problème survient, peux-tu distinguer si une des pipes d'échappement est plus froide que les autres? (te brûles pas pour répondre!! LOL)
gni gni gni gni BROOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooo CLAC brooOOOOOOooooOOOOOOAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! PAF! BROOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR!...

peleur

• Invité
« Réponse #12 le: mercredi 18 juin 2008, 22:17:48 »
la sortie du premier cylindre semble plus froide mais c'est pas flagrand. j'essai de changer mes antiparasites (il y a des resistances dedans ,elles se mettent peut etre en court circuit au bout d'un moment.).

martial 3lf

• Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: jeudi 19 juin 2008, 08:06:26 »
la sortie du premier cylindre semble plus froide mais c'est pas flagrand. j'essai de changer mes antiparasites (il y a des resistances dedans ,elles se mettent peut etre en court circuit au bout d'un moment.).
non pas de résistance dans l'anti-patate mais il disais que l'anti-patate peut ce mettre en défaut et créer une résistance supplémentaire ;)
celui qui freine est un lache
www.yamaha-1000-fzr.com et www.yamaha-1000-fzr.com/forum

Jo$$

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: jeudi 19 juin 2008, 09:07:18 »
Si! Si! je confirme que les antipatates ont une résistance: 12 kilohm environ. Mais le contrôle à l'ohmmètre ne veut rien dire. J'ai eu le souci et à vide, les miens semblaient bons mais... en charge ça me faisait des trucs viceloques!

Page générée en 0.121 secondes avec 16 requêtes.