Si c soudé c qu'il doit y avoir un probleme a la base.
ben non tu peut pas toute facon avec la soudure t'as plus de filetage sur ton arbre
C'est un problème assez connu sur le thundercat Lors du changement du pignon de sortie de boite , la rondelle derrière l'écrou est mal "ou pas" replié correctement sur l'écrou et avec le temps l'écrou se dessere . Le pignon gnogne les cannelures et le filet et c'est pour ça qu'il est soudé !Un p'tit lien : http://www.catriders.com/forum/index.php?showtopic=3352Je doute que tu ne puisses , que ressouder ton nouveau pignon
j'ai eu le meme souci (le pignon qui veut partir tous seul !!)sur mon 2LE ainsi que sur mon FZ (2 MG).par contre les arbre n'etaient pas abimés et ne nécéssitaient pas de soudure .je pense a la finale que c'est un probleme Yam ,car sur mes autres machines no soucis
Citation de: gsxf27 le samedi 23 mai 2009, 13:09:56 Citation de: ricky le samedi 23 mai 2009, 13:13:14 ben non tu peut pas toute facon avec la soudure t'as plus de filetage sur ton arbre Pourquoi plus de filetage ?La soudure et faite sur la face de l'arbre Logiquement la soudure y'en a pas une goutte sur le filetage...Enfin je pense aprés je me trompe peut être
Citation de: ricky le samedi 23 mai 2009, 13:13:14 ben non tu peut pas toute facon avec la soudure t'as plus de filetage sur ton arbre Pourquoi plus de filetage ?La soudure et faite sur la face de l'arbre Logiquement la soudure y'en a pas une goutte sur le filetage...Enfin je pense aprés je me trompe peut être
ok ta soudure est en bout d'abre je suis d'accord mais si la soudure est bien faite elle penettre dans la matiere pour marier les alliages (elle fond le bout d'arbre) donc ton entrée de filet doit etre fondu tu peut toujour essayer de refaire l'entrée si il est pas trop niké au filon ou avec une petite lime triangulaire mais tu vas t'amuser a mon avis n'espere pas trop retrouver un joli filet car vu que tout a été soudé c'est qu'il devait deja etre mort et celui qui a fait ca n'avait plus d'autre solution
ah oui autrement ya le systeme de perce l arbre de faire un filetage c etait dans le post aussi faudrait le retrouver tu verras
Si le gars l'avait soudé , juste en préventif . Y doit pas être net En tout cas , c'est tout bon pour toi !
peut etre que le filetage de l arbre n est plus aussi profond qu avant et il avait et du coup il a soude