Merci à toi pascalcool de me répondre aussi vite ! ( j'suis décidément impréssionné par ce forum
)
Donc je crois qu'il vaudra mieux changer directement le moteur quand je serais pret financièrement, car en fait mon moteur revient de loin, il était grippé il y a 2 ans et quelqu'un me l'à refait tourné avec du WD40 + lockeed frein .
Ce ne sera donc pas du luxe d'en changer, mais voilà ma machine à tout de même pas mal de petits soucis divers (maitre cylindre frein avant douteux,étriers qui grippent parfois, un pas de vis foiré sur la fourche) suite à un stockage prolongé dans un local un peu humide.
C'est peut-être la bête entière qu'il faudrait que je change ?
Toujours est-il que je ne me vois pas démonter et changer de moteur malgré les supers explications données sur le site, mais je pourrais peut-être me faire aidé par quelqu'un de plus doué que moi en mécanique moto 
Merci pour tes infos et @+
joli le coup du wd 40 et du lookeed, ce sont 2 produits agressifs

si tu veux redemarrer un bourin qu'a pas tourner, deja tu le tourne a la main, et ensuite, tu le demarre a l'essence pr 2 temps

tu lui colle 2 litres dans le resa, tu met le contact et tu l'enleve plusieurs fois, histoire que la pompe a essence fasse bien son office et remplisse les cuves a ras bord.
ensuite, tu la fais peter, mais surtout, tant que tu n'as pas bruler tout le melange, tu n'accelere pas, alors c clair que ca va fumer un peu noir, mais rien d'alarmant, tu laisse chauffer et tomber a sec, ensuite tu lui colle de l'essence, et hop c tt bon

l'avantage de l'essence 2 temps, c'est l'huile bien grasse qui va laisser une pellicule grasse sur toutes les pieces en frottement et eviter tout blocage et toute usure anormale
le mien a redemarré comme ca apres 3 mois de "repos" et il tourne a merveille