FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: Peinture  (Lu 1771 fois)

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
Peinture
« le: mardi 06 juin 2006, 14:30:38 »
Bon, je sais, je radote, mais voilà, apres l'appret (qui est super facil à faire, je me pose des questions le vernis.
J'ai lu tout et n'importe quoi là dessus...

ma question est simple, est-ce qu'un aspirateur 1500w fait l'affaire, et si oui, je le place ou pour eviter le brouillard ?

eXup90

• Moderateur
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Peinture
« Réponse #1 le: lundi 26 juin 2006, 23:56:22 »
Tu peint ou dans ton garage? si oui et si t'as une ouverture , genre fenêtre tu la vire et à la place tu met une plaque de novopan avec un ventilo de bagnole et une batterie ou mieux un transfo 12v. Par contre il te faut une arrivée d'air que tu filtre avec un vieux rideau plié en deux . Avant de peindre tu balance un coup de vernis pour que la poussière que t'aspire se colle dessus. Et surtout t'oublie pas de mouiller par terre ;) :D 

killak

• Fondateur du Forum
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fzr mutante
Re : Peinture
« Réponse #2 le: mardi 27 juin 2006, 09:56:55 »
merci, j'ai reussi a avoir un peintre du forum, je vais faire deux ouverture de 740 cm pour y accoler des ventillos domestique de 40 cm sur deux pans differents à ras du sol, et en hauteur en face un trou d'un metre bouché a la mousse alveolé pour filtrer l'arriver d'air.
pour le mouillage ça va de soit, par contre le vernis je suis pas pour, j'ai pas trop envie de donner un coup de vernis, de renettoyer le godet et la buse pour faire de la peinture puis;)

au fait, c'est pas un garage, c'est une grange a annesses ;) je la leur scouatte, j'y ai fabriqué une cabine provisoire dedans

eXup90

• Moderateur
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Peinture
« Réponse #3 le: jeudi 29 juin 2006, 00:00:54 »
Le coup de vernis c'est juste avant de peindre, faut pas qu'il soit sec si non il ne colle plus (les poussières).
Met pas un ventilo trop gros si non la perturbation de l'air sera trop forte. Et met assez de peinture 3 passes et t'attend 10min entre chaques passes pour que la peinture colle bien (tu essayes avec le doigt sur la table ou le support sur lequel tu peint ça doit faire des fils) si non ça coule! comme ça si t'as deux trois poussières tu pourras les polires  ;)

Page générée en 0.099 secondes avec 15 requêtes.