FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: J'ai un probleme au demarage. HELP ME PLEASE. ( RESOLUE )  (Lu 2234 fois)

phil

• Invité
J'ai un probleme au demarage. HELP ME PLEASE. ( RESOLUE )
« le: mercredi 16 janvier 2008, 16:09:25 »
Salut a vous, alors voila j'ai un souci au demarage a froid, j'explique, je demare au starter et quand elle veut bien partir je suis obligé d' accelerer pour lui faire prendre des tours et que le starter s'enclenche (elle monte a environ 4000 tours); si j'ai le malheur de couper les gaz avant que le starter ne s'enclenche et qu' elle redescent dans les tours c'est foutue, elle se met a 1000 tours et y reste. Je peut faire ce que je veux avec la poignée des gaz elle reste a 1000 tours. Je suis quand meme tenu de tenir les gaz un mimium pour ne pas qu'elle cale. Au bout d'environ 3 minutes elle repart dans les tours et c'est bon !!!!!!!!!!! J'ai demandé chez yam ils ne connaissent pas ce probleme. Mes bougies sont neuves, filtre a air ok, a chaud elle demare bien et roule vraiment bien a part ce probleme. Merci de m'aider
« Dernière modification: jeudi 17 janvier 2008, 18:36:44 par phil »

exupman

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • Team sapètokuhésawashyé!!!
Re : J'ai un probleme au demarage. HELP ME PLEASE.
« Réponse #1 le: mercredi 16 janvier 2008, 17:17:44 »
la carbu qui merde. p't'etre prise d'air :-\

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui:  http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

POIREAU

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
Re : J'ai un probleme au demarage. HELP ME PLEASE.
« Réponse #2 le: mercredi 16 janvier 2008, 17:45:06 »
Cela provient très vraisemblablement de tes carburateurs...............gicleurs/pointeaux à vérifier = risque d'encrassage ; joints de cuve à vérifier = risque de porosité.
POIREAU un jour, POIREAU toujours...

phil

• Invité
« Réponse #3 le: mercredi 16 janvier 2008, 18:12:29 »
Oui je pense aussi au carbu , du coup hier j'ai mis du nettoyant carbu wynn's dans l'essence et j'ai demarré pour que ca passe dans les carbus et la je fais reposer le tout. De toute facon j'ai pas trop le choix vu le temps pourri des ardennes, sinon c'est sur je vais aller au tas . Je suis pas le roi de la glisse .:-* :-* :-*. On verra bien  l'effet que cela aura. Merci encore pour votre aide.

acidmecanic

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mercredi 16 janvier 2008, 18:19:56 »
si ta rampe est degueu, un simple produit ne le reglera pas  :-\

nettoyage a fond de la rampe ;)

http://www.fzr.fr/la-mecanique-pour-les-nuls/engorgement-a-3000trsmin-et-fumee-noir-t2878.0.html

http://www.fzr.fr/la-mecanique-pour-les-nuls/nettoyage-complet-de-rampe-t2959.0.html

tout y est, realisé par les pros de la meca du forum, tu suis ca et tu retrouvera ta brele ;)

j'invite tous les "ptits nouveaux" (pour ceux qui ont des problemes meca) a regarder sur le forum dans la section :

http://www.fzr.fr/la-mecanique-pour-les-nuls-b43.0/

tout simplement pour eviter la multiplication des posts en double, voir triple et voir plus qui porte tous sur le meme sujet ;)

Merci d'avance

Zero
ACID MECANIC - Garage moto - Entretiens - Mécanique – Polissage
Yvelines & IDF situé à Elancourt 78 - http://www.acidmecanic.fr/

phil

• Invité
« Réponse #5 le: mercredi 16 janvier 2008, 18:31:14 »
OK, le demontage est donc en vue si le wynn's ne decrasse pas la rampe. On ne sais jamais......... ::

phil

• Invité
« Réponse #6 le: mercredi 16 janvier 2008, 19:32:07 »
Demain, j'ai l'apres midi pour moi, si le probleme ne se corrige pas avec le wynn's, je regarde a la tige du starter et si il n'y a rien d'anormal je vais essayer ( j'ai bien dis essayer) de demonter la rampe pour le nettoyer. Ca va bien a demonter ???????? Suis plutot du genre de demonte et hop c'est encore pire apres. :-\

phil

• Invité
« Réponse #7 le: mercredi 16 janvier 2008, 19:46:10 »
 :+1: Merci pour vos conseils bien utile . Je me suis inquieté apres l'achat de la becane suite a la conso d'huile . Genre 1 l au 1000km . Diagnostique du mecano de moto expert: moteur HS. Apres deux trois recherche sur le web suis tombé sur se site  et la gros ouf de soulagement c'est normal pour ces moulins . Je vous tiens au courant des demain de la suite . A tantot.

phil

• Invité
Re : J'ai un probleme au demarage. HELP ME PLEASE. ( RESOLUE )
« Réponse #8 le: jeudi 17 janvier 2008, 18:54:42 »
 C'EST TOUT BON. J'ai ete demarre la moto en quittan du boulot a 13 heure et la oooooooooooo merveille le produit wynn's mis la veille a fait des miracles sur les carbus. Je demarre au starter et une fois demarre je peut monter et descendre dans les tours comme je veut. Le starter est reglabe ( avant c'etait tout a fond ou rien ). le ralenti avac le starter est moins haut et une fois coupé apres trois minutes de chauffe elle ne cale plus. Le ralenti a chaud est par contre lui monter de 100 tours ( de 1000 a 1100) je l'ai donc redescendu un poil. J'ai fait un court essai de 20 bornes sous un ciel menacant et elle tourne mieux ( plus rond ) . En vitesse pur je ne sais pas mais a 6500 tours en 6 ieme je suis a 140 kmh donc c'est un peu pres comme avant.  Je ne peut que recommander le nettoyant carbu Wynn's ( 10 roros) a ceux qui on des petits problemes de carbus.

Page générée en 0.125 secondes avec 16 requêtes.