FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: Claquement bizarre " chaine Hy-Vo "  (Lu 20144 fois)

cyrilcaro

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Claquement bizarre " chaine Hy-Vo "
« le: mercredi 05 décembre 2007, 19:20:59 »
bon je me lance. Je pensais trouver assez rapidement mais rien a faire pour l'instant. Je finirais bien par trouver, mais des fois, une idée fraiche peut faire gagner pas mal de temps. Donc j'expose mon pb :

A froid (le pb tend à disparaitre au fur et à mesure que le moteur chauffe, mais ça peut prendre quelques kms quand même en ville), lorsque je passe la première et que je j'embraye, le moteur claque d'un bruit assez régulier (donc pièce tournante...). le bruit disparait une fois le poids de la moto "arraché" (vitesse d'une dizaine de km/h) et ne se fait plus entendre par la suite (sur les autres rapports). Bien sur le problème s'amplifie si je démarre en cote, et par conséquent se fait beaucoup plus discret si je démarre en descente. Si je fais exagérément patiner l'embrayage, le claquement tend a disparaitre. Moteur bien chaud, le bruit n'est quasiment plus perceptible.
Mon ralenti est très propre (la moto tourne rond).
La moto démarre sans soucis (mis a part qu'elle refuse catégoriquement le starter, même après une semaine sans tourner).
Le claquement en question commence assez précisément vers 2500 trs et est complètement disparu vers 4000 trs

J'ai pensé à une bielle : Je n'y croie pas car le bruit s'amplifierait lorsque l'huile se fluidifie, et serait présent tout le temps (à tous les régimes).
Une prise d'air : Suite à deux bougies brulées, je viens de changer mes pipes d'admissions en caoutchouc qui étaient bien craquelées --> elle claque toujours...
Un pb de compression : Elle ne démarrerait pas si bien à froid.
Une mauvaise synchro carbu : Faudrait quelle soit sacrément déreglée à mon avis...
J'ai démonté mon tendeur de distri : Pas spécialement marqué, et semble bien fonctionner...

Voila, donc je séche un peu...

Je viens de passer chez yam' ce soir, mais sans la moto. Le receptionnaire m'a évoqué éventuellement chaine primaire, ou roue libre de démarreur. Mois je veux bien mais pourquoi le bruit disparait a chaud alors ?

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

Les seules choses que j'ai pas encore faites : Contrôle calage distri, recherche prise d'air sur les pipes alu, et prise de compression...
« Dernière modification: dimanche 19 juillet 2009, 00:06:54 par philexup »

nono

• Invité
Re : Claquement bizarre
« Réponse #1 le: mercredi 05 décembre 2007, 19:28:14 »
euh peut être une histoire de ressorts ou de cloche d'embrayage ?

cyrilcaro

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mercredi 05 décembre 2007, 20:02:41 »
bah pourquoi pas, mais pourquoi et comment ? Quelle pièce défectueuse de l'embrayage pourrait faire ça ???

Je suis prêt à croire a toutes les possibiltés, mais je suis du genre tenace en méca, j'aime bien savoir le "pourquoi du comment" !!!! ;D

exup07

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Claquement bizarre
« Réponse #3 le: jeudi 06 décembre 2007, 07:48:24 »
c sur c pas une syncro , ni un tendeur , non plus une roue libre de demareur , ;) suffi de tomber l'embrayage et la cloche et de controlé tous ça c le plus façile  ;) un roulement qui commence a te lacher ???????
« Dernière modification: jeudi 06 décembre 2007, 07:54:44 par exup07 »

eXup90

• Moderateur par section
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: jeudi 06 décembre 2007, 08:44:46 »
Peut-être la pompe a eau  :D

:dehors:

exup07

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: jeudi 06 décembre 2007, 08:48:16 »
ou bah celle là je c la démonté  :D :D :D :D :D

eXup90

• Moderateur par section
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: jeudi 06 décembre 2007, 08:56:08 »
Allez plus sérieusement. Quand tu embrayes t'as toujours le bruit? si non c'est la cloche si oui c'est autre chose je pencherai sur une bielle, mais de toute façon faut ouvrir  ;)

cyrilcaro

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Claquement bizarre
« Réponse #7 le: jeudi 06 décembre 2007, 13:39:23 »
Quand tu embrayes t'as toujours le bruit?

Bah en fait, le bruit n'est la que lorsque j'embraye, et en première (durant la phase de départ quoi, lors des 10 premiers km/h). A l'arrêt au point mort, le bruit n'est pas la, que l'on soit débraye ou embrayé.
Après, en roulant, sitôt les tous premiers km/h (moto lancée en fait), le bruit a disparu.

Pour la bielle, j'y ai plus que pensé, mais au contraire, le claquement ne devrait-il pas s'amplifier a chaud (lorsque l'huile est bien liquide) ? Et il me semble que le claquement serait omniprésent, a tous les regimes dans ce cas... Je dis une connerie ou pas ?

Tiens au fait, je pourrait même rajouter que lors du claquement, la moto "hoquète un peu" un peu comme si elle tournais sur trois cylindres a ce moment la...
« Dernière modification: jeudi 06 décembre 2007, 13:45:02 par cyrilcaro »

eXup90

• Moderateur par section
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: jeudi 06 décembre 2007, 13:44:47 »
Oui dans ce cas , je vérifirai tout ce qui est en liaison avec l'embrayage, si c'était une bielle, un pignon ou un roulement le bruit serait en continu

cyrilcaro

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: jeudi 06 décembre 2007, 13:50:48 »
je pense effectivement de plus en plus qu'il faut que je regarde de ce coté la, tout en me demandant bien ce qu'il pourrait avoir cet embrayage... ce qui est bizarre, c'est le lien avec la température du moteur, et la nette sensation de manque de puissance a ce moment la (hoquetement de la moto)

eXup90

• Moderateur par section
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: jeudi 06 décembre 2007, 13:55:39 »
Elle a combien de bornes la moto?

exup72

• Invité
« Réponse #11 le: jeudi 06 décembre 2007, 18:50:28 »
celà peut venir de la cloche d'embrayage,ou de la chaine hy-vo,d'ailleurs c'est pour celà que je change j'avais les memes probleme que toi,je pensait aussi à la cloche d'embrayage,mais non elle est bien,alors la boite ,mais non elle est bien,donc c'etait bien la chaine hy-vo,maintenant j'attend la chaine et je vais remonter tout çà

cyrilcaro

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: jeudi 06 décembre 2007, 19:06:20 »
Je l'ai achetée pour 52000 kms, qu'elle semble avoir réellement, mais maintenant, c'est tellement facile de changer un compteur...

Pour le coup de la chaine hi vo, le type de chez yamaha y a fait allusion, mais cette chaine n'etant pas pourvu de tendeur, pourquoi le bruit disparaitrait il en chauffant ???
Les chaines de distri chez kawa sont pour la plupart des chaines de type "hi vo", et meme bien usées, je n'en ai jamais entendu faire un tel bruit... parce que la ca claque pas mal quand meme !

pascalcool

• Café Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #13 le: jeudi 06 décembre 2007, 19:18:06 »
je suis du même avis que serge et exup 72, ca vient de ta cloche...

Ta chaine Hi vo ne pourrait faire autant de bruit par contre le bruit peut s'attenuer de part une particularité physique que tu as sans doute oublié : La dilatation des métaux...   ::)

Cherche plutot du coté de l'embrayage(cloche) si ca te le fait qu'en debrayant et a froid...  ;)

cyrilcaro

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Claquement bizarre
« Réponse #14 le: jeudi 06 décembre 2007, 19:44:56 »
je suis du même avis que serge et exup 72, ca vient de ta cloche...

Ta chaine Hi vo ne pourrait faire autant de bruit par contre le bruit peut s'attenuer de part une particularité physique que tu as sans doute oublié : La dilatation des métaux...   ::)

Cherche plutot du coté de l'embrayage(cloche) si ca te le fait qu'en debrayant et a froid...  ;)

EMBRAYANT.... (on relache la poignée d'embrayage...) ;)

Page générée en 0.144 secondes avec 18 requêtes.