bon je me lance. Je pensais trouver assez rapidement mais rien a faire pour l'instant. Je finirais bien par trouver, mais des fois, une idée fraiche peut faire gagner pas mal de temps. Donc j'expose mon pb :
A froid (le pb tend à disparaitre au fur et à mesure que le moteur chauffe, mais ça peut prendre quelques kms quand même en ville), lorsque je passe la première et que je j'embraye, le moteur claque d'un bruit assez régulier (donc pièce tournante...). le bruit disparait une fois le poids de la moto "arraché" (vitesse d'une dizaine de km/h) et ne se fait plus entendre par la suite (sur les autres rapports). Bien sur le problème s'amplifie si je démarre en cote, et par conséquent se fait beaucoup plus discret si je démarre en descente. Si je fais exagérément patiner l'embrayage, le claquement tend a disparaitre. Moteur bien chaud, le bruit n'est quasiment plus perceptible.
Mon ralenti est très propre (la moto tourne rond).
La moto démarre sans soucis (mis a part qu'elle refuse catégoriquement le starter, même après une semaine sans tourner).
Le claquement en question commence assez précisément vers 2500 trs et est complètement disparu vers 4000 trs
J'ai pensé à une bielle : Je n'y croie pas car le bruit s'amplifierait lorsque l'huile se fluidifie, et serait présent tout le temps (à tous les régimes).
Une prise d'air : Suite à deux bougies brulées, je viens de changer mes pipes d'admissions en caoutchouc qui étaient bien craquelées --> elle claque toujours...
Un pb de compression : Elle ne démarrerait pas si bien à froid.
Une mauvaise synchro carbu : Faudrait quelle soit sacrément déreglée à mon avis...
J'ai démonté mon tendeur de distri : Pas spécialement marqué, et semble bien fonctionner...
Voila, donc je séche un peu...
Je viens de passer chez yam' ce soir, mais sans la moto. Le receptionnaire m'a évoqué éventuellement chaine primaire, ou roue libre de démarreur. Mois je veux bien mais pourquoi le bruit disparait a chaud alors ?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Les seules choses que j'ai pas encore faites : Contrôle calage distri, recherche prise d'air sur les pipes alu, et prise de compression...