alors voila, si y'a un paradis sur terre, j'y suis aller. y'a rien de plus beau pour moi que la Corse. bon c'est vrai, j'ai pas fait le tour du monde, mais j'veu juste vous faire partager mon coups de coeur et peut etre vous donner envie d'y aller.
en moto c'est chaud, mais ça se fait a condition d'avoir des bras et pas de sportive. choisissez plutot un bon trail, genre 850 TDM ça va impeccable

tout d'abord, il vous faut prendre le bateau. a Marseille, Toulon ou Nice. si vous avez pas de tunes, vous pouvez le prendre en Italie, c'est un peu moins cher

la rade de Toulon au coucher du soleil vue du bateau au départ est magnifique.

choisissez la traversée de nuit (y'a pas grand chose a faire sur le bateau, alors comme nous, dormez a la belle étoile sur le pont sup, c'est excellent) et l'arrivée au petit matin a Bastia est tout simplement magique. y'a pas de tofs j'étais trop scotché

Bastia est une ville superbe avec ses petites ruelles,ses couleurs et son charme comme les petites villes italiennes.
moi je vous emmene a Calvi ou j'ai passé la plupart de mon temps. c'est le paradis pour les aficionados de la bronzette et du romantisme.
vue sur la citadelle de Calvi le matin:

le soir, la ville devient rose et mauve, c'est magique aprés un bon restau en amoureux:

le port et sa baie vue de la citadelle:

son église rose:

son arriere pays avec ses criques:

maintenant direction Porto, a environ 80 kilometres de Calvi. ne vous détrompez pas. il faut faire 2h30 de route a 30kmH de moyenne. parait qu'il y aurait a peu prés 1200 virages. c'est bon pour nitro ça

Porto:

ses environs:

plage de galets noir:

le paysage change parfois radicalement tous les 10 a 15 bornes.

20 bornes au sud de Porto, nous arrivons a Piana avec ses fameuses calanques:

j'crois bien que c'est moi là

ah,tiens! miss-exupman

miss-exupman, les copains. les copains, miss-exupman. voilà c'est fait

un aperçu des routes:

autres vues:

maintenant direction bonifacio au sud de l'ile. la ville est édifiée sur la falaise, c'est édifiant

et son port et enclavé dans des gorges étroites(c'est pas un film de boule bande de oufs!!! )

merde la ville est derrière

:

b'jour m'dame! regardez plutot en haut a droite bande de chacals

faut pas laisser son slip tomber de la fenetre quand vous faites secher votre linge, sinon.... bye bye!!!!!

on revient sur Calvi mais juste au dessus. a l'ile rousse exactement. une p'tite ville sympa:

oh! l'touriste

heu....!!!!! celle là, j'sais pas pourquoi je l'ai mise.

sans doute a cause du short

sa plage et son eau si clair

t'es encore là toi? files a la cuisine, hop hop hop

l'ile rousse vue d'un village abandonné dans les hauteurs:

bon maintenant si la plage ça vous gave. ba vous pouvez toujour aller en montagne faire un peu de rando. mais gaffe sur la route, c'est pas comme chez nous. on peu faire des rencontres surprenantes

sur le bord de la route:

au détour d'un sentier en rando et il etait pas empaillé, j'vous jure. il s'est barré avec mon crouton de pain:

si vous avez trop chaud, y'a les neiges eternelles du monté cinto(2700 et des brouettes de metres si j'me gourre pas):

si vous etes sportif, vous pouvez attaquer le GR.20 ou certaines de ses étapes, comme nous:

z'avez vu mon tee shirt YAM. non? bon

au dessus des nuyages

la passerelle qu'on voit dans le film "les randonneurs".(étape de GR.20)

elle doit etre a 12°c la flotte et il fait presque 35°c dehors.....dommage

enfin ici, le desert des agriattes au nord est de l'ile avec en fond, le cap corse. pour aller a la plage en face, comptez 4h de marche. a moins que vous aillez un 4x4 ou un quad. nous on a choisi la marche

coups de bol on s'est fait prendre en stop a mis chemin par des anglais en land rover

voilà pour la balade. j'me suis bien éclaté a tout vous expliquer ce que j'ai vu et me remémorer les souvenirs. j'espere que ça vous aura plus et vous donnera envie d'aller visiter cette terre unique, ou les keufs n'ont pas encore toujour la lois

exupman