FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: vibration a 160 km/h "résolu... "  (Lu 27997 fois)

ProXXy

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
vibration a 160 km/h "résolu... "
« le: dimanche 05 août 2007, 16:40:17 »
slt a tous  ;) je viens de rentré d'une petite sortie de 150 kms environ, voila... un p'tit souci, ma fzr commence a vibrer a 160 km/h ca ce calme au dela de 190, enfin je crois...  :D, vu la vitesse j'suis plutot concentré sur la route que de me soucier d'une vibration, enfin a 160 c'est vraiment flagrant... sinon a l'av pneu neuf (bt21) donc normalement l'équilibrage est bon, a l'ar pneu (bt10) en fin de vie, un joli plat, j'ai regardé sur la jante si il manquait des poids, visiblement pas... si vous avez des idées, merci d'avance  ;)
« Dernière modification: mercredi 03 octobre 2007, 19:11:47 par ProXXy »
mon brelon ^ ^

eXup90

• Moderateur par section
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
Re : vibration a 160 km/h
« Réponse #1 le: dimanche 05 août 2007, 18:20:55 »
En principe ça vien de l'avant, mais si t'as un plat sur l'arrière ça peu aussi venir de la  ;)

ProXXy

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : vibration a 160 km/h
« Réponse #2 le: dimanche 05 août 2007, 18:46:47 »
En principe ça vien de l'avant, mais si t'as un plat sur l'arrière ça peu aussi venir de la  ;)

merci Serge  ;), de toute facon on regardera ca qd je viendrais te voir, t'iras l'essayer, tu te rendras mieux compte  ;)
mon brelon ^ ^

alfiste31

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
Re : vibration a 160 km/h
« Réponse #3 le: dimanche 05 août 2007, 21:04:15 »
controle aussi le serrage de la colonne , et le roulement de la roue avant .mais je voterais plus pour le plat du pneu arriere .
 ps: et la pression .
foudre de zeus reincarne
      http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/

papiFZR

• Invité
« Réponse #4 le: dimanche 05 août 2007, 22:35:48 »
Mais 160 km/h c'est 30 au dessus de la vitesse maxi  :o autoriser sur nos routes , si tu respecte les vitesses tu n'auras plus de problème  ;D , bon ok je suis deja dehors
A+ tonio

skal

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • .3LF-1989.
Re : Re : vibration a 160 km/h
« Réponse #5 le: dimanche 05 août 2007, 23:00:56 »
Mais 160 km/h c'est 30 au dessus de la vitesse maxi  :o autoriser sur nos routes , si tu respecte les vitesses tu n'auras plus de problème  ;D , bon ok je suis deja dehors
A+ tonio
Ah! sur autoroute! Oui c'est seulement 30 au dessus...
 :suidehors:
 ;D

rocky26

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: lundi 06 août 2007, 02:03:55 »
 :)salut proxxy , ben si ca le fait qu' 160 reste endessous ou haut dessus  :D :D :D

non plus sérieusement , signale le la ou ta changé le pneu , c peut etre un mauvais équilibrage.
regarde aussi si ils ont bien remonté   :o , faudrai pas qu'il ai inversé les entretoises ( ché pas si c possible  ??? )

comme ca si ca le fait quand tu change l'arrière et que ca le fait tjrs , t'econnemisera le control
de l'avant . ;)

fait gaffe quand meme  ;)

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • FZRophobes !
« Réponse #7 le: lundi 06 août 2007, 09:35:48 »
Un shimmy ou un drible dans la direction provient généralement d'un équilibrage (à moins que tu es pris un trottoir et donc deformation de jante )  ;D ;D ;D
Donc à mon humble avis tout à fait perso je pense à un equilibrage ou mal fait ,ou une masse s'est barrée ,ou un pneu neuf déformé d'origine (c'est arrivé à un pote et sur un dunlop ) ...  ::)
Déjà je referais controlé l'avant pour etre sur , si persistance je change l'ar vu qu'il est mort .
Pour ma part je pense que le méplat sur l'arriere tu le sens au niveau du cul de la machine donc celui de son proprietaire  et qu'il peut se repercuter sur l'av mais là tu ne parles que du tremblement dans l'av  ;)

born to be fzr !

cedric

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: lundi 06 août 2007, 10:56:25 »
que tu es plat a l'arriere c'est pas trop grave mais a controler,moi je dirais plus le pneus avant
sa m'est arriver une fois le mec m'avait monter le pneus a l'envers big galére tu as controler tes 4 btr
sur les foureau de fourche si il n'ont pas bouger?

ProXXy

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: lundi 06 août 2007, 17:32:34 »
en fait ca vibre plutot du cul, car on le sent au niveau des repose pied, et en fait pas tellement a l'avant, j'ai controllé les poids sur les 2 jantes, faut que je change le pneu ar de toutes facons, roulement de direction ok, la pression est bonne, la jante n'a jamais vu de trottoir si j'en crois son ancien proprio et pas avec moi non plus, les btr sur les fourreaux ok (vidange y'a pas longtemp), le pneu av est monté dans le bon sens, les entretoises j'en sais rien si ca s'inverse, la monte du pneu av date de début mars, et j'ai pas le souvenir que la mob vibrait depuis ca, mais qd meme bien plutot depuis que j'ai remarqué le plat sur le pneu ar, faut dire que cette moto n'a pas beaucoup roulé pendant plus d'1 an, elle était stocké dans un box, ca an'arrange rien en mécanique et encore moins les pneus j'imagine... bon de toutes facons je pense que je vais aller du coté de belfort voir notre ami Serge (eXup90), qui lui a beaucoup plus d'expérience que moi qui suis completement novice sur les fzr (c'est mon premier...  :D) merci pour vos infos  ;)

mon brelon ^ ^

alfiste31

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: lundi 06 août 2007, 17:40:22 »
regarde aussi l'alignement de la roue arriere ,
 un petit coup de reglé pour controlé que tous est bien  dans l'axes. ;)
foudre de zeus reincarne
      http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/

skal

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • .3LF-1989.
« Réponse #11 le: lundi 06 août 2007, 17:44:33 »
Michelin a rapellé des pneus Pilot Sport "Made in France" la bande de roulement est de mauvaise qualité, ne serais ce pas ça?
J'ai eu un soucis de guidonage vers 80km/h, equilibrage mal fait, retour chez Dafy est maintenant tout est ok.

ProXXy

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: lundi 06 août 2007, 18:12:20 »
regarde aussi l'alignement de la roue arriere ,
 un petit coup de reglé pour controlé que tous est bien  dans l'axes. ;)

ca j'le fait toujours au reglet, mais je vais vérifié... sait on jamais  ;)

slt thierry si tes pour acheter un peneu j'en vend un presque neuf  avec la jante et couronne complete ;)

slt my cat  ;) j'ai quasi déjà acheté une jante de 17" a Marco, ton pneu c'est du 17" ? j'ten parle un peu plus sur msm...  ;)

merci skal, mais c'est du bridge bt 21 neuf devant et bt 10 rincé a l'ar avec un plat en prime  ;)
mon brelon ^ ^

rocky26

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: mercredi 08 août 2007, 00:01:12 »
 :)alors c vibrationssssssss , t'en est ou  ??? :)

ProXXy

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: mercredi 08 août 2007, 17:45:07 »
:)alors c vibrationssssssss , t'en est ou  ??? :)

bah vu le temps j'ai pas regardé la bonne position de la roue ar... j'vais essayer ce we  ;)
mon brelon ^ ^

Page générée en 0.136 secondes avec 16 requêtes.