Au niveau de la colonne en principe il faut un dynamomètre, mais tu peux te débrouiller autrement. Je met la moto sur la béquille latérale, je délèste l'avant en tirant sur le bracelet, à ce momment je retient la moto par le cadre et je lache le bracelet . Il faut que l'ensemble tourne librement mais pas trop vite et sans pour autant s'arrêter avant d'arriver en butée. Si ça tourne trop vite c'est pas assez serré et si ça s'arrête avant d'arriver en butée c'est trop serré

. Pour extraire les roulement du cadre il faut chauffer légèrement au Blister (décapeur thermique) et ensuite avec un tube et un marteau, attention de tapper sur toute la circonférence de la bague pour ne pas mettre la bague de travers et ovaliser la colonne. Pour la bague interieur du roulement inférieur c'est pareil faut chauffer et en principe ça sort tout seul.
Au remontage pour pas forcer comme une brute je met les bagues des roulements au congélo et pendant ce temps je chauffe un peu la colonne et hop comme papa dans maman