FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: Mon FZR à rafraichir...  (Lu 2262 fois)

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon FZR à rafraichir...
« le: mercredi 07 juillet 2010, 20:06:13 »
Bonjour à tous !

Ne possédant pas le permis A (en cours de passage), j'ai quand même craqué pour un bon plan (enfin j'espère)...il s'agit d'un FZR 600 de 1990 (3HE) qui mérite un bon rafraichissement au point de vue "esthétique" !

Le voici actuellement :

Bon inutile de dire qu'il y a du boulot surtout que pas grand chose n'est à mon goût...comme elle n'a pas ses carénages d'origine, je veux la remonter en street/roadster en commençant par adapter un arrière de R6 (tiens comme c'est original  ;D), ensuite je verrais pour l'avant (bulle, guidon, écope ou pas, sabot ou pas, etc...j'attends d'ailleurs vos avis  ;))

Donc je sollicite vos conseils et connaissances sur les modifications à faire sur l'AR pour adapter la coque et passage de roue de R6.

Pour le reste, le moteur a environ 35000 km (normalement) j'ai le compteur d'origine, les joints, distri, embrayage ont été refaits ainsi que le kit chaine, les pneus et les plaquettes de freins...donc  niveau mécanique, partie cycle à priori rien à faire dans l'immédiat !

J'attends vos commentaires, merci d'avance  :angel: 

pascalcool

• Café Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
Re : Mon FZR à rafraichir...
« Réponse #1 le: mercredi 07 juillet 2010, 20:09:45 »
Bah... Pffff....

Bon courage et Attend toi à avoir des surprises  ;)

C'est jamais facile de transformer, mais si je peux te donner un conseil, reflechit bien avant et essaye de trouver des ensembles complets pour les transformations. Genre, pour ton arriere de R6, prend tout :

- coque arriere
- passage de roue
- boucle de cadre
- feux arriere
- selles

: V :

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mercredi 07 juillet 2010, 20:33:05 »
Ok merci !

Pour les pièces, c'est déjà ce que je pensais faire...à part pour la boucle que je pense modifier au boulot.

mimiche

• Modérateur Global
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
  • YZF 750
« Réponse #3 le: mercredi 07 juillet 2010, 21:54:46 »
et pourquoi pas plutôt la remettre d'origine que de faire un street ?

rechercher pour rechercher de la pièce ,c'est pareil  ;)

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: jeudi 08 juillet 2010, 19:40:46 »
Je pense qu'il y a + de boulot à la remettre strictement d'origine que l'a remonter "à mon gout"...

gglabricol

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: jeudi 08 juillet 2010, 21:01:22 »
salut rastaben

je suis plutot d'accord avec mimiche

tu vas acheté encore plus de pièces si tu pars sur un street
alors que tu a deja les feux les boucle de cadre
en plus tu n'auras que de la pièce d'occaz donc moins chere
une peinture complete chez un peinture ne vas pas te crever le budget
dans le cas ou tu ne veux pas le faire tt seul

enfin c toi qui vois tt le monde trouve midi a sa porte

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: jeudi 08 juillet 2010, 21:08:03 »
Je comprends totalement votre point de vue, mais l'allure d'origine ne m'attire pas tellement...je préfère de loin les montage "street" que j'ai pu voir, voilà pourquoi je m'oriente vers cette solution !  :)

pascalcool

• Café Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #7 le: jeudi 08 juillet 2010, 21:30:20 »
Bon courage alors  ;)

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: jeudi 15 juillet 2010, 20:11:39 »
Bonsoir tout le monde !

Bon après avoir visité un peu le forum, j'ai remarqué 2 choses (pour l'instant...) qui me contrarie sur ma "belle" :

1 - Le pneu AR est neuf mais sa taille ne semble pas adaptée (160/60/18), est-ce dangereux ?
A première vue, sa forme ne me semble pas trop "arrondie" mais...bref, il va falloir que je me penche sur la modif avec bras oscillant de fazer et jante en 17 ! (ben oui, avec l'AR de R6, un pneu trop fin ne sera pas esthétique).

2 - J'ai remarqué une fuite (enfin gouttage...) de LDR qui semble venir de sous la culasse (plan de joint) ou d'un piquage juste à côté, je vais faire une photo pour vous montrer et j'espère avoir vos avis d'expert afin d'y remédier (refaire le joint de culasse ou autre...)

Je vais essayer de mettre des photos ce soir afin d'illustrer ces soucis...

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: vendredi 23 juillet 2010, 19:08:28 »
Salut à tous !

Bon j'ai reçu quelques pièces pour la transformation de l'AR...

Donc coque de R6 + les selles (la peinture est à refaire mais bon c'était prévu, le cuir des selles aussi mais c'est pas un problème car j'ai une bonne adresse grâce à mon taf  : siffleur :)

Le FZR en mode "dépouillage" :

Vue de la boucle AR d'origine :

Ben y'a du boulot pour adapter l'AR de R6, du coup je me demande si je modifie celle d'origine ou si je récupère une boucle de R6 pour l'adapter à mon châssis...le soucis, ma boucle n'est pas démontable mais elle est en alu...j'attends vos avis SVP !!!  ;)

J'ai quand même posé l'ensemble "en vrac" pour avoir une idée...

Enfin, la dernière fois je vous avais évoqué une "fuite" de LDR...je pense avoir ciblé ce "gouttage" qui viendrait du tube qui rentre dans la culasse, voici une photo...quelqu'un connaitrait-il le remède ? joint torique ?

Merci d'avance pour conseils  :angel:

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • V FZRophobes !
Re : Re : Mon FZR à rafraichir...
« Réponse #10 le: vendredi 23 juillet 2010, 19:22:43 »
Salut à tous !

Le FZR en mode "dépouillage" :

Enfin, la dernière fois je vous avais évoqué une "fuite" de LDR...je pense avoir ciblé ce "gouttage" qui viendrait du tube qui rentre dans la culasse, voici une photo...quelqu'un connaitrait-il le remède ? joint torique ?

Y a pas que le  :fzr: en mode dépouillage  ;D :D :D :D

l'ensemble prémonté a l'air sympa  ;) meme si moi aussi je suis un adepte de l'origine  ;)

pour la fuite c'est le tube de flotte si je me trompe  ::) à l'interieur y a bien un joint torique  ;)

bon courage  ;) :D
born to be fzr !

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Mon FZR à rafraichir...
« Réponse #11 le: vendredi 23 juillet 2010, 19:33:10 »

Y a pas que le  :fzr: en mode dépouillage  ;D :D :D :D

l'ensemble prémonté a l'air sympa  ;) meme si moi aussi je suis un adepte de l'origine  ;)

pour la fuite c'est le tube de flotte si je me trompe  ::) à l'interieur y a bien un joint torique  ;)

bon courage  ;) :D

Ok merci pour l'info, je vais vérifier le montage / serrage et changer le joint torique si besoin  ;)

Pour le mode "dépouillage", effectivement y'a du monde dans le garage...malheureusement, mon cher GT Turbo est trop malade (corrosion), il part petit à petit en pièces détachées  :'(

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: vendredi 30 juillet 2010, 16:15:27 »
Juste pour dire qu'hier j'ai récupéré un passage de roue + feu + clignotants pour aller avec ma coque de R6...je mettrais des photos bientôt !

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: jeudi 26 août 2010, 19:47:43 »
Salut tout le monde !

Bon quelques news...enfin pas grand chose quand même...

J'ai donc fini par récupérer le passage de roue de R6 avec son feu et ses clignotants, juste à côté de chez moi en +  : V :

...et aussi une boucle AR complète pour faciliter l'adaptation de l'ensemble, enfin y'a quand même un peu de boulot hein  ;D

Sinon j'ai aussi pris un bras oscillant de Fazer en vue de faire la modification pour y mettre la jante en 17p...je vais quand même user le pneu AR en 18p actuellement présent  : siffleur :

Voilà c'est tout pour l'instant...ah si, j'ai également pris une batterie neuve car j'avais une irrésistible envie de démarrer la belle depuis le temps  ;D

Un peu la galère au début, je mets un peu de coco dans le réservoir, starter à fond et quelques minutes de coups de démarreur + tard...rien  :(

Je regarde le robinet et le met en position réserve...1er coup elle tousse et au 2ème c'est parti !!! Ah quel bruit ce silencieux DEVIL  :o

rastaben

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: dimanche 29 août 2010, 20:36:59 »
Bonsoir,

J'ai un peu travaillé ce WE...

Après avoir une dernière fois écouté le bruit roque de la belle avant de finir de démonter l'AR...voici la boucle "à poil".

Ensuite j'ai posé la boucle AR de R6 afin de voir la meilleure façon de l'adapter sur le cadre du 3HE, où faire les coupes, etc...

Puis avec la coque et la selle "pilote" !!!

Après ça, j'ai enfin pu faire mes premières coupes de la boucle d'origine pour pouvoir affiner ma prise de côtes et présentation de l'AR de R6...j'ai été très surpris de voir que d'origine le cadre est en acier alors que je m'étais persuadé qu'il était en alu (allez savoir pourquoi  ::))

Bref voilà qui va changer mes idées de "liaisons" du départ...au lieu de ressouder la boucle de R6 directement sur le cadre, je vais devoir confectionner et souder des chapes de liaison en acier pour y boulonner la boucle de R6 modifiée...affaire à suivre !!!  :angel:

Page générée en 0.123 secondes avec 14 requêtes.