petite question seb que je me pose depuis pas mal de temp déja.
exemple : si comme dis dans la vidéo tu te connecte en wifi , mais piraté. le type te renvoie sur de fausses pages , OK.
mais si par exemple tu te lance sur le site de ta banque, lui il te renvoie une fausse page. mais normalement quand t'est sur la page de logging de ta banque , l'adresse doit ce transformer en HTTPS et avec le logo sécurisé. perso c'est toujours ce que je controle pour être sur de ne pas être victime de détournement de site.
donc ma question et toi tu devrais pouvoir m'y répondre, est il possible de détourner un site en HTTPS ou de modifier l'adresse indiqué en affichage comme une adresse sécurisé, allors que ce n'en est pas une.
car si oui la il y a danger sinon , il suffit de prendre comme sacro-sainte habitude de toujours controler le HTPPS avant de ce loguer ou de transmettre des infos confidentiel , du type n° de cb lors d'un paiement.
Bonjour Laurent

Effectivement ta question est très pertinente et mérite une réponse

Concernant les sites securisés, le pirate peut très bien en créer un avec des certificats de securité qui lui appartient et non pas ceux de la banque ou tu souhaites te connecté..

En clair, il peut faire une copie du vrai site et le securisé avec ses propres certificats...
Le mieux etant d'enregistrer l'adresse de sa banque dans ses favoris (comme ca pas de renvoi vers d'autres URL pirates)...
Une autre chose ultra IMPORTANTE, c'est de bien fermé correctement la session avec ta banque.. Sinon, le pirate peut aussi recuperé des infos..
Enfin, dernier conseil : disposer d'un anti-virus à jour...
Concernant le wifi par lui même, sachez une chose!! Il n'existe aucuns moyens (en dehors du VPN) pour le securisé correctement..
Ceux qui viendront me dire que le cryptage en WPA2-PSK est sûr, je leur dirai qu'avec une clef en 15 caractères (chiffres/lettres/ponctuations/symboles) se cassent aujourd'hui ultra facilement donc il ne reste que le VPN securisé par SSL 128bits pour réellement être à l'abri de la récupération d'infos vous concernant...
Si tu as besoin d'un logiciel specifique pour securisé ta naviguation en wifi, faites en moi la demande via un MP

Voili voilou