FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: Hotspot Wi-Fi  (Lu 2584 fois)

pascalcool

• Cafe Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
Hotspot Wi-Fi
« le: mardi 27 avril 2010, 22:18:32 »
Une petite précaution à prendre en cas de surf sur le reseau des Hotspots  ;)

Tout le monde possède un antivirus, pare feu, etc... (je vais les passer)  :D

Je voulais seulement vous montrez une petite vidéo sympa et simple à comprendre à tous  ;)

http://www.authsecu.com/multimedia/hotspot-wifi-dns-ssid-spoofing.php

Un exemple de fausse page : http://lobot.free.fr/box/nb4/3_0.htm

Pour vous proteger, il existe des solutions  ;)

En créant, un VPN   ;)

Il en existe des gratuits sur le net en telechargement, mais il faut verifier qu'il soit bien securisé...

Sortez couverts  ;) : V : ;)
« Dernière modification: mercredi 26 mai 2010, 21:13:47 par pascalcool »

v4

• WWW.500v4.COM
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
  • - Eleveur de culasses - - WWW.500V4.COM -
Re : Hotspot Wi-Fi
« Réponse #1 le: mardi 27 avril 2010, 22:21:00 »
et ben.. c'est du chinois tout ça pour moi !

merci pour eux, Seb ;)
    www.500v4.com    - "casse toi pov' con" -

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • FZRophobes !
« Réponse #2 le: mercredi 28 avril 2010, 08:41:24 »
Vi  ;D

Bonne journée à not' honorable invité !

:D :D :D

Comme sous la Manche, un tunnel  ;D :D

:merci:
born to be fzr !

pascalcool

• Cafe Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
Re : Re : Hotspot Wi-Fi
« Réponse #3 le: samedi 01 mai 2010, 20:23:57 »
et ben.. c'est du chinois tout ça pour moi !

merci pour eux, Seb ;)

De rien, Guillaume  ;)

Pour ceux qui voudrait des conseils ou des logiciels pour effectuer la manip, je me tiens à leur disposition  ;)

sncgte

• que la force soit avec nous.
  • Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Laurent ---- 07 TOULAUD ( Ardèche )
« Réponse #4 le: samedi 30 octobre 2010, 01:03:41 »
petite question seb que je me pose depuis pas mal de temp déja.

exemple : si comme dis dans la vidéo tu te connecte en wifi , mais piraté. le type te renvoie sur de fausses pages , OK.
mais si par exemple tu te lance sur le site de ta banque, lui il te renvoie une fausse page. mais normalement quand t'est sur la page de logging de ta banque , l'adresse doit ce transformer en HTTPS et avec le logo sécurisé. perso c'est toujours ce que je controle pour être sur de ne pas être victime de détournement de site.

donc ma question et toi tu devrais pouvoir m'y répondre, est il possible de détourner un site en HTTPS ou de modifier l'adresse indiqué en affichage comme une adresse sécurisé, allors que ce n'en est pas une.
car si oui la il y a danger sinon , il suffit de prendre comme sacro-sainte habitude de toujours controler le HTPPS avant de ce loguer ou de transmettre des infos confidentiel , du type n° de cb lors d'un paiement.
  "Tout le monde peut se tromper, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons"   
                                            www.Taxi-Colis.fr .. www.Guemas-Transports-Express.fr .. www.transmoto.fr .

pascalcool

• Cafe Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #5 le: samedi 30 octobre 2010, 10:56:18 »
petite question seb que je me pose depuis pas mal de temp déja.

exemple : si comme dis dans la vidéo tu te connecte en wifi , mais piraté. le type te renvoie sur de fausses pages , OK.
mais si par exemple tu te lance sur le site de ta banque, lui il te renvoie une fausse page. mais normalement quand t'est sur la page de logging de ta banque , l'adresse doit ce transformer en HTTPS et avec le logo sécurisé. perso c'est toujours ce que je controle pour être sur de ne pas être victime de détournement de site.

donc ma question et toi tu devrais pouvoir m'y répondre, est il possible de détourner un site en HTTPS ou de modifier l'adresse indiqué en affichage comme une adresse sécurisé, allors que ce n'en est pas une.
car si oui la il y a danger sinon , il suffit de prendre comme sacro-sainte habitude de toujours controler le HTPPS avant de ce loguer ou de transmettre des infos confidentiel , du type n° de cb lors d'un paiement.

Bonjour Laurent  ;)

Effectivement ta question est très pertinente et mérite une réponse  ;)

Concernant les sites securisés, le pirate peut très bien en créer un avec des certificats de securité qui lui appartient et non pas ceux de la banque ou tu souhaites te connecté..  :-\ En clair, il peut faire une copie du vrai site et le securisé avec ses propres certificats...

Le mieux etant d'enregistrer l'adresse de sa banque dans ses favoris (comme ca pas de renvoi vers d'autres URL pirates)...

Une autre chose ultra IMPORTANTE, c'est de bien fermé correctement la session avec ta banque.. Sinon, le pirate peut aussi recuperé des infos..

Enfin, dernier conseil : disposer d'un anti-virus à jour...

Concernant le wifi par lui même, sachez une chose!! Il n'existe aucuns moyens (en dehors du VPN) pour le securisé correctement..

Ceux qui viendront me dire que le cryptage en WPA2-PSK est sûr, je leur dirai qu'avec une clef en 15 caractères (chiffres/lettres/ponctuations/symboles) se cassent aujourd'hui ultra facilement donc il ne reste que le VPN securisé par SSL 128bits pour réellement être à l'abri de la récupération d'infos vous concernant...

Si tu as besoin d'un logiciel specifique pour securisé ta naviguation en wifi, faites en moi la demande via un MP  ;)

Voili voilou  ;)

2fast4u

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • à mon père
« Réponse #6 le: samedi 30 octobre 2010, 11:39:32 »
oui mais si tu navigue chez toi en wifi ça craint rien si ?
perds pas ta vie à la gagner !!!

pascalcool

• Cafe Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #7 le: samedi 30 octobre 2010, 11:56:21 »

Bah si, malheureusement!!

Vu que la plupart (99%) des liaisons pc -----> Box sont securisé via une clef WEP, il suffit au pirate de casser la clef  :o

De plus toutes les box d'aujourd'hui servent de hotspot donc à moins de couper le wifi, il n'y a pas trop de solutions pour être certains d'être securisé...

Parce que si le pirate, casse ta clef WEP (ou autres) il ne lui reste plus qu'à s'ouvrir une connexion et là il est dans ton pc et fais ce qu'il veut (regarde la naviguation, enregistre tes frappes claviers, etc...)  :-\

alfiste31

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: samedi 30 octobre 2010, 12:02:23 »
  pas facile tous ça  :o :o
    je passe souvent par là pour m'aider  http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=265840
foudre de zeus reincarne
      http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/

2fast4u

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • à mon père
Re : Re : Re : Hotspot Wi-Fi
« Réponse #9 le: samedi 30 octobre 2010, 12:26:30 »

Bah si, malheureusement!!

Vu que la plupart (99%) des liaisons pc -----> Box sont securisé via une clef WEP, il suffit au pirate de casser la clef  :o

De plus toutes les box d'aujourd'hui servent de hotspot donc à moins de couper le wifi, il n'y a pas trop de solutions pour être certains d'être securisé...

Parce que si le pirate, casse ta clef WEP (ou autres) il ne lui reste plus qu'à s'ouvrir une connexion et là il est dans ton pc et fais ce qu'il veut (regarde la naviguation, enregistre tes frappes claviers, etc...)  :-\

ah ok parce que moi dans mon petit village ou j'ai pas de voisin sauf la mairie lol bah j'ai fait peté la sécurité avec tous ces appareils qui se connecte les deux pc portables iphone telephone de madame wii et je crois que c'est tout ça me gavait de remettre a chaque fois les codes mais faut toujours appuyé sur le bouton d'association donc je pensais que c'etait bon

sncgte

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: samedi 30 octobre 2010, 12:38:00 »
perso a la maison j'ai coupé le service hotpost de la box, seul la connection wifi est autorisé, et juste le portable de ma fille , puisque mon ordi et celui de mon fils eux sont relié par cable réseau.

et sur la route avec mon portable maintenant je me connecte avec la clée 3g.

mais des fois il m'arrive de me connecter en wifi et la tu m'inquiète.
bon sur mes compte bancaire ou autres je connecte direct via un racourci dans mes favoris. mais finalement on est pas a l'abri même sur des sites soit disant sécdurisé. donc oui effectivement si tu as une solution pour pouvoir sécurisé une connection wifi je suis preneur.

par contre pour le VPN, j'ai du mal a saisir le principe. il me semblai que le vpn était pour ce connecter par exemple sur son ordi du domicile en sécurité allors que l'on est ailleurs ou ce connecter avec une personne en étant protége. en gros un réseau privé quoi.
mais créer un vpn pour me connecter a ma banque ou par exemple sur mon compte de l'ursaf ou des impots la je suis largué.
  "Tout le monde peut se tromper, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons"   

pascalcool

• Cafe Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #11 le: samedi 30 octobre 2010, 12:42:26 »
Pour le logiciel je te le donne par MP cet apres midi  ;)

(bah voui, je vais aller manger)  :D

Pour le VPN, tu passes par chez toi et c'est le pc de chez toi qui se connecte à ta banque ainsi tu es sur que tu es protegé et les infos qui passent par VPN sont securisés et seront invisible pour le pirate  ;)

sncgte

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: samedi 30 octobre 2010, 13:37:14 »
ok merci, c'est bien ce qui me semblai que le vpn était , en gros un réseau privé.

j'avais tenté d'en installer iul y à 4 ou 5 ans un entre mon beauf et moi pour pouvoir ce transferer des gos fichiers ( plusieurs 100° de mo ) sans passer par la mule ou autres et en étant a l'abris. mais finalement il aurrait fallut que j'aille configurer le poste du beauf car il n'est pass doué même en faisant la manip avec lui au tel , donc du coup ça a fini par, ce qu'il m'envoie des DVD par sa boite ( oui il ne paie pas ) et que je lui grave et lui réexpédi.

du coup je vais me refaire un stock de recherche, afin de trouver un truc simple mais efficace pour me foutre du vpn sur le portable du camion et l'ordi de la maison , qui lui est allumé et connecté 24 / 24.

par contre te presse pas , cet aprèm je file et en plus j'ai de la famille qui arrive.

mais c'est sympa de ta part.
« Dernière modification: samedi 30 octobre 2010, 13:42:56 par sncgte »

pascalcool

• Cafe Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #13 le: samedi 30 octobre 2010, 14:13:00 »
ok merci, c'est bien ce qui me semblai que le vpn était , en gros un réseau privé.

j'avais tenté d'en installer iul y à 4 ou 5 ans un entre mon beauf et moi pour pouvoir ce transferer des gos fichiers ( plusieurs 100° de mo ) sans passer par la mule ou autres et en étant a l'abris. mais finalement il aurrait fallut que j'aille configurer le poste du beauf car il n'est pass doué même en faisant la manip avec lui au tel , donc du coup ça a fini par, ce qu'il m'envoie des DVD par sa boite ( oui il ne paie pas ) et que je lui grave et lui réexpédi.

du coup je vais me refaire un stock de recherche, afin de trouver un truc simple mais efficace pour me foutre du vpn sur le portable du camion et l'ordi de la maison , qui lui est allumé et connecté 24 / 24.

par contre te presse pas , cet aprèm je file et en plus j'ai de la famille qui arrive.

mais c'est sympa de ta part.

No soucy  ;)

Alors pour pas te compliquer la tâche, tu as :

Teamviewer : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Tu l'installes sur ton PC et l'autre personne aussi (ou toi) sur un autre PC, et tu rentres login + mdp.. Une fois installé, tu peux être certains d'être tranquille.. Il est gratuit et facile..

Pour le surf WIFI je te conseille Hotspotshield ----> http://www.clubic.com/telecharger-fiche57194-hotspot-shield.html

Securisé également mais contre l'inconvénient d'avoir quelques affichage de publicité pendant la navigation..  :-\ (rien de méchant mais ca après on prend l'habitude..)

L'article : http://www.ordi-netfr.com/HotspotShield.php ou http://www.spleenheart.net/2009/05/hotspot-shield-surf-anonyme-en-vpn-et.html

En plus, l'Ip est cachée pendant le surf et les transactions  8) 8) 8)

Je l'ai utilise tous les deux et jamais de soucis  ;)
« Dernière modification: samedi 30 octobre 2010, 14:19:34 par pascalcool »

2fast4u

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • à mon père
Re : Re : Re : Hotspot Wi-Fi
« Réponse #14 le: samedi 30 octobre 2010, 16:55:21 »

Pour le surf WIFI je te conseille Hotspotshield ----> http://www.clubic.com/telecharger-fiche57194-hotspot-shield.html

Securisé également mais contre l'inconvénient d'avoir quelques affichage de publicité pendant la navigation..  :-\ (rien de méchant mais ca après on prend l'habitude..)

L'article : http://www.ordi-netfr.com/HotspotShield.php ou http://www.spleenheart.net/2009/05/hotspot-shield-surf-anonyme-en-vpn-et.html

En plus, l'Ip est cachée pendant le surf et les transactions  8) 8) 8)

Je l'ai utilise tous les deux et jamais de soucis  ;)

et avec ça t'est tranquille ?

Page générée en 0.213 secondes avec 15 requêtes.