FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: Appel aux pros et non pros ! !  (Lu 2222 fois)

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • V FZRophobes !
Appel aux pros et non pros ! !
« le: dimanche 25 octobre 2009, 16:00:33 »
Salut à tous  ;)

Bon pour les réponses les pros c'est mieux  ;) Bah je déconne  ;)

Voilà, j'ai un soucis depuis une quinzaine  ::) Mais depuis hier c'est la cata  ??? ???

Mon écran se fige et la souris avec  :-\ :-\ :-\

Obligé de réinitialiser avec l'unité centrale ( arret/remise en route )

A force, il m'a fait faire des reinitialisations et compagnie  :-\ :-\

Hier j'ai eu le nez fin en achetant un disque externe, donc j'ai stocké  ;)

Ce matin j'ai reinitialisé et il m'a viré tout ce que j'avais  ::) Je reviens donc avec un écran à poil  ::) J' ai chargé en cata un antivirus sur 01 valable un mois  ::)

et l'ordi se bloque toujours en fonctionnement sans prévenir  :-\ :-\

Bon si vous avez des idées de la bebete qui me fait des misères,ça m'interresse  ;D :D

Mais bon faut m'expliquer avec un language pas trop pro  :D :D :D

ben vi,à ce jeu là suis pas trés doué  ;D :D

:merci: à vous  ;)
born to be fzr !

sncgte

• que la force soit avec nous.
  • Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Laurent ---- 07 TOULAUD ( Ardèche )
Re : Appel aux pros et non pros ! !
« Réponse #1 le: dimanche 25 octobre 2009, 16:21:48 »
ben si tu veut comme ça cela peut venir de plusieurs éléments différent.

tu dis que tu vient de réinstaler et que cela le fait toujours, donc si installe propre on présume plutôt un défaut matériel.
donc a tu instalé une nouvelle imprim ou autre ( peut être 1 des drivers qui plante ), sinon peut être DD en train de rendre l'âme, une barette mémoire ou + qui est HS, carte mère malade due à l'usure normale ou une surtention, carte vidéo, graveur DVD ou CD qui est nase et qui te plante ( cette panne je l'ai eu et j'ai mis pas mal de temp à la trouver, le graveur fonctionnait mais régul mon pc plantait voir rredémarai tous seul,  après l'avoir viré nickel ) donc il faut que tu parte sur une instale nickel tu instal a la limite l'anti virus AVAST il est gratuit et efficace sans être trop gourmant en reçources. et après ben faut tester . si ça plante he ben t'enlève le DVD et tu vois , si toujours tu essaie d'enlever une barrette mémoire voir tu n'en laisse qu'une et tu les teste l'une après l'autre. ect...... il faut tout tester même le mulot donc tu vois ça peut aller asser vite comme tu peut y passer un moment surtout si tu n'a qu'une machine et pas une qui peut te servir pour les test.
  "Tout le monde peut se tromper, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons"   
                                            www.Taxi-Colis.fr .. www.Guemas-Transports-Express.fr .. www.transmoto.fr .

pascalcool

• Café Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #2 le: dimanche 25 octobre 2009, 16:24:29 »
Salut Philou  ;)

Bon il faut d'abord proceder par ordre  ;)

Ton PC a combien d'années?

Souvent ce symptome est évocateur lorsque les utilisateurs ne passent pas de temps en temps un coup à l'interieur pour DEPOUSSIERER leur machine!!  :D

Sinon ca peut venir de ta carte graphique qui flanche ou une barette de RAM deffectueuse  :-\

1/ Depoussiérage de ton PC

2/ Telecharges Everest ICI afin de visualiser les temperatures internes de tes elements  ;)

2Bis/ Pour tester tes barettes de RAM, c'est ICI  :D

2Ter/ Pour tester ta carte video, c'est ;)

Si le problème persiste cela peut encore venir d'autre part mais commence par un bon nettoyage et teste tes differents éléments afin de connaitre leurs temperatures  ;)

Après on verra  ;)

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • V FZRophobes !
« Réponse #3 le: dimanche 25 octobre 2009, 16:57:29 »
 :merci:

j'ai windows xp family  ;)

j'ai changé l'écran , l'ancien qui avait pas loin d'une douzaine d'année, c'est à dire le gros 17 pouces je crois, s'est mis à trembler  ::)

donc j'ai changé pour un écran plat mais un 22 pouces  ::) ( moins cher que le 17 chez Leclerc ) A ma demande du pourquoi le maxi Samsung était moins cher que le petit marque Inconnue le vendeur me dit que ça a toujours été . Les petits sont plus chers que les grands  ::) ::)
Pas en téléviseur en tout cas  ::)

Bon, à tous les allumages il m'ouvre une fenetre en me signalant la taille recommandée  ???  1920 par 1080 pixels  ::)

Je viens de configurer, mais cela fait une écriture vraiment petite  ::) Avec l'image sur l'écran complet  ;)

Ces arrets coincideraient bien avec le changement d'écran  ::) Est ce possible  ::)

ben si tu veut comme ça cela peut venir de plusieurs éléments différent.

tu dis que tu vient de réinstaler et que cela le fait toujours, donc si installe propre on présume plutôt un défaut matériel.
donc a tu instalé une nouvelle imprim ou autre ( peut être 1 des drivers qui plante ), sinon peut être DD en train de rendre l'âme, une barette mémoire ou + qui est HS, carte mère malade due à l'usure normale ou une surtention, carte vidéo, graveur DVD ou CD qui est nase et qui te plante ( cette panne je l'ai eu et j'ai mis pas mal de temp à la trouver, le graveur fonctionnait mais régul mon pc plantait voir rredémarai tous seul,  après l'avoir viré nickel ) donc il faut que tu parte sur une instale nickel tu instal a la limite l'anti virus AVAST il est gratuit et efficace sans être trop gourmant en reçources. et après ben faut tester . si ça plante he ben t'enlève le DVD et tu vois , si toujours tu essaie d'enlever une barrette mémoire voir tu n'en laisse qu'une et tu les teste l'une après l'autre. ect...... il faut tout tester même le mulot donc tu vois ça peut aller asser vite comme tu peut y passer un moment surtout si tu n'a qu'une machine et pas une qui peut te servir pour les test.

Salut à toi  ;)

ouh là là ouvrir la moto ne me gene pas trop mais le pc j'ai ben peur que  ??? ;D :D :D :D

ma fois si je n'ai pas le choix et ne y allant doucement  ;)  :merci:

Salut Philou  ;)

Bon il faut d'abord proceder par ordre  ;)

Ton PC a combien d'années?

Souvent ce symptome est évocateur lorsque les utilisateurs ne passent pas de temps en temps un coup à l'interieur pour DEPOUSSIERER leur machine!!  :D

Sinon ca peut venir de ta carte graphique qui flanche ou une barette de RAM deffectueuse  :-\

1/ Depoussiérage de ton PC

2/ Telecharges Everest ICI afin de visualiser les temperatures internes de tes elements  ;)

2Bis/ Pour tester tes barettes de RAM, c'est ICI  :D

2Ter/ Pour tester ta carte video, c'est ;)

Si le problème persiste cela peut encore venir d'autre part mais commence par un bon nettoyage et teste tes differents éléments afin de connaitre leurs temperatures  ;)

Après on verra  ;)

Salut Seb  ;)

le pc un Multimedis AMD 64 Athlon  de 2006

Pour l'interieur,il a eu droit deux fois à la soufflette  ;) La premiere fois j'avais tout débrancher sans reperer et il a planté au redémarrage,. Il avait fait une réinitialisation mais m'avait gardé tous les fichiers au chaud dans un coin  ;)

Pour Everest, je fais ça  ;) Pour les barettes je fais çi et la carte vidéo c'est là  ;)

:merci:

born to be fzr !

pascalcool

• Café Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #4 le: dimanche 25 octobre 2009, 17:02:39 »
C'est quoi ta carte graphique mon philou?

EXUP85

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: dimanche 25 octobre 2009, 17:03:07 »
Change ton CDI  , c'est de la daube sur ces 94---->96  :moqueur:

Bon , ok :dehors: :fzrpower:

sncgte

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: dimanche 25 octobre 2009, 17:27:54 »
ben oui il a raison un bon coup de souflette vers l'alimentation et sur le radiateur du proc de toutes façons ça ne peut lui faire que du bien. c'est vrai que je ne t'en avai pas parlé , j'ai zapé puisque je le fai régul donc cela ne me vient pas à l'esprit tous de suite.
et vas sur le site de ton écran afin de télécha le dernier driver et voir si il n'y a pas de problème de compadibilité avec certaine carte vidéo et descent ta résolution ( de 2 points ) et ton taux de rafraichissement met le à 60HZ peut être que ta carte a du mal à suivre sur ce coup
« Dernière modification: dimanche 25 octobre 2009, 19:56:23 par sncgte »
  "Tout le monde peut se tromper, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons"   

toctoc-59

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • MMMMMM MON FZR EST FINI
« Réponse #7 le: dimanche 25 octobre 2009, 17:57:31 »
salut phil j ai hu sa aussi donc dépoussiérage du pross est new carte graphique est pur moi le problème a disparu
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux  744 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

sncgte

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: dimanche 25 octobre 2009, 20:42:41 »
et ton veil écran ne le jette pas, tu l'ouvre et tu refait les soudures.
ton symptome dirai bien une soudure qui te lache

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • V FZRophobes !
« Réponse #9 le: dimanche 25 octobre 2009, 21:01:52 »
 :merci: j'ai tout lu  ;)

A part Franck qu'est désagréable  ;D ;D ;) vos conseils sont  ""bv""

Je traine pas je telecharge de suite les liens de seb  ;)

Avant mangé il m'a planté une vingtaine de fois, impossible de le mettre en route  ??? ???

j'ai arreté environ 1.15 pour manger et là je le rellume les doigts dans le nez  ;)

Peut etre un probleme de chauffe   ::) ;)

Ah j'ai viré les capots et aspiré la poussière avec l'aspiro au mini et un ti piceau  ;)

Mais y avait pas des tonnes de poussières  ::) ::) ::)

Bon je telecharge le thermometre  ;D ;D ;D  pendant que ça fonctionne  ;D ;D

zipppppppppppppppppp ! ! !

:moto:
born to be fzr !

sncgte

• Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: dimanche 25 octobre 2009, 21:10:31 »
au secour jamais d'aspirateur dans un ordi ou autre dailleurs. sauf si tu est équipé d'un aspi spécial pour technicien en électronique ( beaucoup de tech en photocopieur en sont équipé ).
tu fait un énorme champ d'électricité statique et la tu risque tous simplement de griller les composants cmos qui n'aiment pas du tout. pour nétoyer un ordi ,une tv , un écran, c'est souflette et pinceau , rien d'autre , sinon tu risque que la sur le coup ça ne marche plus du tout.
« Dernière modification: lundi 26 octobre 2009, 18:55:03 par sncgte »

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • V FZRophobes !
« Réponse #11 le: dimanche 25 octobre 2009, 21:50:18 »
bon j'aai piqué le portable au fiston mais je manque d'habitude ;D ;D

j'ai plus ma souris

le premier lien  y a rien seb  ::) la°

ledeuxieme y a rien qui s'ouvre

le trois c'est bon

OCCT

FREQUENCE CPU  actuelle 211.4     INITIALE  2200.0
Frequence du bus actuelle 201.0    Initiale     200.0

Carte mère ASUSTek computer INC.A8NE-FM

Carte graphique  GeForce 6200 Turbocache(TM)

Vu que je n'ai pas remis les capots, j'ai entendu un " clac " quand il a planté tout à l'heure  ::)
born to be fzr !

labbecanne

• Modérateur Global
  • Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • 3HE 91 - 3LE 88
« Réponse #12 le: dimanche 25 octobre 2009, 23:15:01 »
Un "clac" n'est jamais bon en electronique, c'est souvent un condensateur qui rend l'ame  :-[
Donc, les plus frequents sont; alimentation, et carte mère  :-\

Si quelqun peut te passer une alim, pour les essais.

Tu a baucoups de periferique alimenté par l'USB, de brancher dessus  ???

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • V FZRophobes !
Re : Re : Appel aux pros et non pros ! !
« Réponse #13 le: lundi 26 octobre 2009, 09:45:26 »
Un "clac" n'est jamais bon en electronique, c'est souvent un condensateur qui rend l'ame  :-[

Comme tu dis  ;) jamais bon le clac  :-\

Bon je crois que je vais passer par la case rachat unité centrale et que celui là je vais m'entrainer pour décortiquer les mysteres de l'informatique  :D :D :D

heureusement y a le taf  ;D ;D ;D

ce matin quand je l'ai mis en route je pensais que la distri était dans le sac  :D :D :D :D
born to be fzr !

fzr72

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1000 3lf/89+1300 fjr 2003
« Réponse #14 le: lundi 26 octobre 2009, 13:42:16 »

Comme tu dis  ;) jamais bon le clac  :-\

Bon je crois que je vais passer par la case rachat unité centrale et que celui là je vais m'entrainer pour décortiquer les mysteres de l'informatique  :D :D :D

heureusement y a le taf  ;D ;D ;D

ce matin quand je l'ai mis en route je pensais que la distri était dans le sac   :D :D :D :D

regarde le tendeur de couroie d'accessoire  ??? :D

:rgl:  ouai bon ça va!!!!!!!! :D :D :D
bah quoi y avait marqué non pros  ;D ;D

:suidehors: la bas tout au fond  ;D

fzr un jour fzr toujours

Page générée en 0.146 secondes avec 16 requêtes.