Vos ateliers ! > Archives Pannes Résolues

1000 fzr genesis ] panne électricité

(1/2) > >>

Fzr31:
Salut
j'ai un souci après avoir tout contrôler , comme la revue technique ,j'ai la batterie neuve qui se décharge tout seule ,je ne sais plus ou chercher ? Merci
avec la batterie neuve ,elle a démâter nickel ,et le lendemain plus rien ?

sncgte:
bonjour

dans  premier temp control le débit de ton alternateur

********* tu démare ta brel, tu branche un voltmetre sur la batterie et au ralenti tu doit avoir une tension de 13,2 v à 14.2 v . donc si c'est le cas tu passe a autre chose, si tu a 15 v ou + ton regul est mort et tu fume ta batterie si tu na pas 13.2 v mini accelère légèrement, et si la tention monte ton régulateur est à changé, ou sinon controle quand même ton cablage ( a voir ).

si ta tension est bonne tu doit avoir un truc qui consome même après avoir coupé le contact, stile une alarme si tu en a une ( la ses le genre de truc qui arrive souvent ) ou peut être ton boitier cdiqui reste sous tension après rupture de contact. la il faut chercher se qui reste en fonction et pourquoi.

Fzr31:
Super cool je vais tester merci beaucoup !!!!

lucaankislo:
Tu enléve le moins de la batterie, entre la cosse et la batterie tu mets une ampoule de veilleuse style plafonnier en direct...

Si elle s'allume, tu as une perte  ;D ;D ;D

sncgte:
oui j'allai oublier si ton alternateur ok, control tes relais qui se trouvent normalement à gauche derriere le cache AR il ce peut qu'un relai reste colé ( ça met arrivé sur un fourgon et çà me vidait la batterie en 48h ) .
et tu dit batterie neuve

donc question neuve ou presque neuve

si neuve a tu rempli ta batterie avec de l'acide sufurique spéciale batterie fournie avec ou acheté en +.
et aprè il faut la charger avec un chargeur MOTO dit charge faible de 0.800 à 1.2 Ampères et 1.2 ces vraiment maxi il vaut mieux  1 A et durée de charge environ 24h00. parceque si tu la chargé avec le vieux chargeur pourri du fond de to garrage on peut dire que dans 90% des cas batterie HS.
une batterie moto la 1° charge est primordial charge lente 24h00 sans utilisation avec chargeur moto, surtout qu'un chargeur voiture bien souvent ne sont que des grosse daubes ( un transfo suivit d'une diode et basta ) donc aucune régulation en tension et encore moins en courrant.
parceque la vie de la batterie tien aussi de la qualité de la charge 14.5 volt maxi avec un courant constant de 1 A maxi sinon dégradation des élèments par surchauffe et adieu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante