FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: Windows 7 : de 30min à 21h d'installation !!! si si vous avez bien lus...  (Lu 2166 fois)

v4

• WWW.500v4.COM
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
  • - Eleveur de culasses - - WWW.500V4.COM -
Windows 7 : de 30min à 21h d'installation

Chris Hernandez, qui travaille dans l'équipe déploiement de la firme aux fenêtres volantes a fait quelques tests d'installation de Windows 7 (upgrade depuis Vista).

En comparaison : 3 types d'installation du simple utilisateur au "power user" (et donc en faisant varier le nombre d'applications et de fichiers) sur 3 types de configuration (du simple ordinateur avec un disque en 5400rpm à la grosse tour aux QuadCore).

Sur les meilleurs configurations, l'utilisateur aura à peine le temps d'aller se préparer un café crème, celle-ci ne durant qu'une trentaine de minutes.
Les plus malchanceux (à savoir les power user sur une configuration moyenne) auront le temps d'emmener les enfants à l'école, de préparer le repas, de reprendre les enfants à l'école les faire manger et les reconduire, faire la lessive et un brin de ménage, faire un peu de shopping, préparer le repas du soir, donner le bain aux enfants, honorer madame, et las d'attendre iront se coucher sans avoir eu la patience d'attendre la fin des 21 heures d'installation !

Chris Hernandez n'a malheureusement pas testé la combinaison power user sur configuration moyenne, probablement parce que lui-même n'a pas eu la patience d'attendre.

-------
je vous aurez prévenue  ;D

BON COURAGE...vive windaube  ;D...

www.500v4.com    - "casse toi pov' con" -

pascalcool

• Café Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
Re : Windows 7 : de 30min à 21h d'installation !!! si si vous avez bien lus...
« Réponse #1 le: lundi 14 septembre 2009, 12:55:52 »
Bah vu l'usine que c'est, il est normal que selon les ressources ca mette un peu de temp  :D

Perso je reste sur XP Pro, quoiqu'il arrive.. Déjà que Vista tu pouvais plus rien faire alors j'imagine pas W7  :laugh:

On attends les avis des eventuels possesseur de Vista qui vont migrer vers ce nouvel OS  ;)

acidmecanic

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: lundi 14 septembre 2009, 13:07:29 »
vous avez jamais pensé à une distribution Linux ?

je tourne sous Ubuntu, et franchement, je ne reviendrai jamais a Windows !
ACID MECANIC - Garage moto - Entretiens - Mécanique – Polissage
Yvelines & IDF situé à Elancourt 78 - http://www.acidmecanic.fr/

pascalcool

• Café Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • Powaaaaaaa
Re : Re : Windows 7 : de 30min à 21h d'installation !!! si si vous avez bien lus...
« Réponse #3 le: lundi 14 septembre 2009, 13:08:42 »
vous avez jamais pensé à une distribution Linux ?

je tourne sous Ubuntu, et franchement, je ne reviendrai jamais a Windows !

J'ai aussi une partition Linux... L'un n'empeche pas l'autre  ;)

Alx

• Invité
« Réponse #4 le: lundi 14 septembre 2009, 14:22:28 »
21h  ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Et tout ça pour avoir quelque chose de pire que Vista  ptdr ptdr ptdr ptdr

Sans blagues, y'en a marre de  Microsoft et de son quasi monopole dont il use et abuse  >:( >:( >:(

Passez sur Mac ou Linux et vous ne retournerez plus jamais sur Windaube  :angel:

The Big Gui

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Windows 7 : de 30min à 21h d'installation !!! si si vous avez bien lus...
« Réponse #5 le: jeudi 17 septembre 2009, 18:48:30 »
Vista marche très bien si on a pas une machine cora...
FzR 600 GénésiS 1989

acidmecanic

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Windows 7 : de 30min à 21h d'installation !!! si si vous avez bien lus...
« Réponse #6 le: jeudi 17 septembre 2009, 19:26:28 »

ca ce n'est pas vrai, a l'epoue, j'faisais tourner des pentium 75 avec winXP pro, seulement, j'craquais windows pour l'alleger au max et en faire un truc super light afin de l'adapter aux perf d.e la machine. d'ailleurs on trouve desormais une version de xp qui s'apl LSD (j'precise que c'est pas forcement un truc legal) qui est une version light de xp.

par contre, on peut surement craquer vista et en faire quelque chose de plus light afin de le faire tourner sur des machines moins performantes, a la limite, en overclocant une machine saine, on doit encore pouvoir en faire une machine de guerre meme sous vista.

pour ce qui est des distri Linux, j'y etai passé il y a quelques années sur un pc de mon taf en créeant un double boot pour garder les logiciels windaube et microdaube pour mon taf, c'est là que j'ai découvert l'etendue du potentiel des distri linux (a l'epoque la mienne s'appelait mandrake).

Pour faire simple, une distri Linux c'est quasiment 10 fois moins de place occupé par rapport a vista, c'est aucun plantage machine, c'est pouvoir modifier les codes sources et faire exactement ce que tu souhaite de ton systeme d'exploitation, rien n'est figé sous linux, tu peux tout modifié.

et le top du top, c'est que c'est entierement gratuit, tout comme les logiciels linux, et cela ressemble comme 2 goutes d'eau a un environnement windows, ce qui fait que les windoziens ne sont pas perdus.

et je ne parle pas de la vitesse d'execution, des gestionnaires de paquets synaptic qui te permettent d'installer tout et n'importe quoi comme logiciel via le reseau Linux, etc... etc... etc.... y'a tant a dire que c'en est presque a ne rien dire tellement c'est le top.

mais c'est surtout une culture que beaucoup de gens n'ont pas, c'est a dire la culture du "free", logiciels libres, sys d'exploit' libres, liberté de surf, j'en passe et des meilleurs....

The Big Gui

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Windows 7 : de 30min à 21h d'installation !!! si si vous avez bien lus...
« Réponse #7 le: jeudi 17 septembre 2009, 19:44:23 »
Bah au niveau perf et vitesse d'exécution prend un mac et tu sera sur le cul...

Pour ma part je suis professionnel et visita ne plante pas si la machine est une machine respectant les règles de montage et de compatibilité des composant entre eux.

Vista et une évolution, comme windows 95, avec ta machine qui tournée sur 3.1 tu ne pouvez pas la passer sous 95 donc la c'est presque pareil, sauf que c'est plus compatible, alors oui si ta machine marche correctement sur xp pro, elle marchera sous vista certe un peut plus lente car manque de memoire....

generalement les machine dite "cora" non que 256mo de ram voir 512mmo avec vista, ce qui est une aberration, car vista demande largement plus ( si tu utilise l'interface gadget d'origine), voila pourquoi la plupart des personne disent que vista c'est de la merde.

car en gros elle achète des machine de merde a cora ou les composant ne son pas compatible entre eux et sont de la merde

Exemple : carte mer "Schountech", disque dure 5400tr/min avec 4mo de cache de marque hitachi, une carte vidéo intégré 128mo, 512 mo de mémoire de marque ramjet, et un processeur double ou quad core pour une alim de 250watt....

rien de compatible, même un xp pro aurait du mal...

la meme machine en correcte serai carte mere "Asus", disque dur 7200tr/min seagate 8/16mo de cache, carte video PCI express 512mo, 2GO de memoire kingston, un cpu quad ou dual, une alime de 650watt...

la c'est compatible....

Pour ma part ma machine a moi est tellement performante que la faire tournée sur xp est impossible...

De plus si tu veut des bon résultat graphique xp est derrière même en version pro...

Maintenant si tu ne ten sert juste pour le net ou écrire ta lettre aux impôts tous les ans, un simple xp te suffirai, voir un linux....

Pour ma part je prefer mac...
FzR 600 GénésiS 1989

rocky26

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: jeudi 17 septembre 2009, 19:46:27 »

ca ce n'est pas vrai, a l'epoue, j'faisais tourner des pentium 75 avec winXP pro, seulement, j'craquais windows pour l'alleger au max et en faire un truc super light afin de l'adapter aux perf d.e la machine. d'ailleurs on trouve desormais une version de xp qui s'apl LSD (j'precise que c'est pas forcement un truc legal) qui est une version light de xp.

par contre, on peut surement craquer vista et en faire quelque chose de plus light afin de le faire tourner sur des machines moins performantes, a la limite, en overclocant une machine saine, on doit encore pouvoir en faire une machine de guerre meme sous vista.

pour ce qui est des distri Linux, j'y etai passé il y a quelques années sur un pc de mon taf en créeant un double boot pour garder les logiciels windaube et microdaube pour mon taf, c'est là que j'ai découvert l'etendue du potentiel des distri linux (a l'epoque la mienne s'appelait mandrake).

Pour faire simple, une distri Linux c'est quasiment 10 fois moins de place occupé par rapport a vista, c'est aucun plantage machine, c'est pouvoir modifier les codes sources et faire exactement ce que tu souhaite de ton systeme d'exploitation, rien n'est figé sous linux, tu peux tout modifié.

et le top du top, c'est que c'est entierement gratuit, tout comme les logiciels linux, et cela ressemble comme 2 goutes d'eau a un environnement windows, ce qui fait que les windoziens ne sont pas perdus.

et je ne parle pas de la vitesse d'execution, des gestionnaires de paquets synaptic qui te permettent d'installer tout et n'importe quoi comme logiciel via le reseau Linux, etc... etc... etc.... y'a tant a dire que c'en est presque a ne rien dire tellement c'est le top.

mais c'est surtout une culture que beaucoup de gens n'ont pas, c'est a dire la culture du "free", logiciels libres, sys d'exploit' libres, liberté de surf, j'en passe et des meilleurs....

toujours aussi agreable a te lire stef  ;) :D :D :D :D  :+1:

mais meme si j'apprecie ce genre de lecture , la j'y bite nibe :mdr:

:dehors:  avec la marmotte et son papier d'alu :ptdr:

acidmecanic

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Windows 7 : de 30min à 21h d'installation !!! si si vous avez bien lus...
« Réponse #9 le: jeudi 17 septembre 2009, 20:40:27 »
Bah au niveau perf et vitesse d'exécution prend un mac et tu sera sur le cul...

Pour ma part je suis professionnel et visita ne plante pas si la machine est une machine respectant les règles de montage et de compatibilité des composant entre eux.

Vista et une évolution, comme windows 95, avec ta machine qui tournée sur 3.1 tu ne pouvez pas la passer sous 95 donc la c'est presque pareil, sauf que c'est plus compatible, alors oui si ta machine marche correctement sur xp pro, elle marchera sous vista certe un peut plus lente car manque de memoire....

generalement les machine dite "cora" non que 256mo de ram voir 512mmo avec vista, ce qui est une aberration, car vista demande largement plus ( si tu utilise l'interface gadget d'origine), voila pourquoi la plupart des personne disent que vista c'est de la merde.

car en gros elle achète des machine de merde a cora ou les composant ne son pas compatible entre eux et sont de la merde

Exemple : carte mer "Schountech", disque dure 5400tr/min avec 4mo de cache de marque hitachi, une carte vidéo intégré 128mo, 512 mo de mémoire de marque ramjet, et un processeur double ou quad core pour une alim de 250watt....

rien de compatible, même un xp pro aurait du mal...

la meme machine en correcte serai carte mere "Asus", disque dur 7200tr/min seagate 8/16mo de cache, carte video PCI express 512mo, 2GO de memoire kingston, un cpu quad ou dual, une alime de 650watt...

la c'est compatible....

Pour ma part ma machine a moi est tellement performante que la faire tournée sur xp est impossible...

De plus si tu veut des bon résultat graphique xp est derrière même en version pro...

Maintenant si tu ne ten sert juste pour le net ou écrire ta lettre aux impôts tous les ans, un simple xp te suffirai, voir un linux....

Pour ma part je prefer mac...

j'prefere un pc sous linux pr le coté "free"
et sous linux, t'as pas besoin d'une machine de guerre pour que cela roule vite et bien.

mais apres, chacun voit midi a sa porte ;)
et je ne cherche pas a "pervertir" qui que ce soit ;)

ce que je reproche a "win" c'est de ne pas faire un systeme d'eploitation universelle qui s'adapte à beaucoup de type de machine, comme tu le dis, faut deja une config assez costaud pour le faire tourner.

Oliv' ? tu bite nada à c'que je débite  ;D
ca change pas, attend que je me mette a causer mécanique comme Dieu  ;D
déja qu'aujourd'hui, en allant faire mes courses "d"ecole", j'ai decouvert ce qu'etait un jeu de cales 18 lames, alors imagine quand je vais ouvrir un moulin en deux, tiens ca me rappelle l'epoque ou je montais du hard pour les boites d'info et où un couillon avait oublié les entretoises de la daronne et ca faisait des cours jus à te prendre des patates quand tu touchais le boitier uc !  ;D

Dolli

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: mardi 22 septembre 2009, 16:56:20 »
Salut a tous :)

J'utilise Seven (fait ch*er de l'appeler 7 :) )

a part un pb avec la mise en veille qui gere mal la reactivation des peripherique, j'en suis super content. Par contre Vista je l'ai eu, et je crois qu'il a tenu un week end.... vraiment trop gourmant et trop prise de tete....

Linux, j'ai aussi, et je kif, mais helas, quoi qu'on dise, tu ne pourras pas toujours tout faire sous linux (j'avoue je joue un peu.....) par contre pour faire du dev (ce que je fais aussi qd je ne joue pas :) ) linux c'est de la balle !

evidement il faut la config qui suit quoique tu veuille faire..... et windows ne gere pas toujours les ressources comme il faut.... voir meme jamais ? lol

pour info, ils ont laché le noyau vista pour reprendre celui d'XP pour Seven, du coup c bien plus stable et je parle en connaissance de cause.... pour info le noyau d'XP est basé sur linux, on revient toujours au meme, Linux Powa ;)

mais franchement seven, c loin d'etre la merde a laquelle je m'attendais....
j'en suis meme limite aussi content que j'ai pu l'etre d'XP depuis 5 ans voir plus....

apres, chacun a sa maniere d'utiliser sa machine, donc chacun doit avoir son avis, mais moi ca le fait :) et je precise, je n'ai que la RC1, la version gratos qui se perime en Mars.... donc pas complete complete....

voila mon avis, bien content de lire les votres ;)

++
« Dernière modification: mardi 22 septembre 2009, 16:58:26 par Dolli »
a qd des routes libres ????

mon groupe de bourrin : www.myspace.com/skalphell demo en ecoute ;)

labbecanne

• Modérateur Global
  • Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • 3HE 91 - 3LE 88
« Réponse #11 le: mercredi 23 septembre 2009, 16:00:25 »
Pour les ordi des enfant, j'ai "LSD" et c'est super, ca prend pas de place et comme c'est essencielement pour des jeux, et internet, c'est good! 8)
(P4 2Ghz, 512Mo, 128Mo vidéo.)

Moi je suis sous XP ( P4 3Ghz, 2 x1Go kingston, 256Mo vidéo) et ce qui me gonfle, c'est a chaques changement hard,  (je vient de changer ma CM) tu repasse par une reinstallation,(ecran bleu) et l'activation windaube :grr:

J'avait essayer Linux, il y a longtemp, mais c'etait pas evident, pour trouver les drivers, et tous les logiciels que j'avais, ne tournait pas sous linux, pas plug en play, comparer a "zin 98" ou XP.

Je vais peut etre retenté  l'experience, avec un second disque.  ::)

PS; Lien pour Ubuntu   

http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr
« Dernière modification: mercredi 23 septembre 2009, 17:36:11 par labbecanne »

acidmecanic

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Windows 7 : de 30min à 21h d'installation !!! si si vous avez bien lus...
« Réponse #12 le: mercredi 23 septembre 2009, 17:36:32 »
Pour les ordi des enfant, j'ai "LSD" et c'est super, ca prend pas de place et comme c'est essencielement pour des jeux, et internet, c'est good! 8)
(P4 2Ghz, 512Mo, 128Mo vidéo.)

Moi je suis sous XP ( P4 3Ghz, 2 x1Go kingston, 256Mo vidéo) et ce qui me gonfle, c'est a chaques changement hard,  (je vient de changer ma CM) tu repasse par une reinstallation,(ecran bleu) et l'activation windaube :grr:

J'avait essayer Linux, il y a longtemp, mais c'etait pas evident, pour trouver les drivers, et tous les logiciels que j'avais, ne tournait pas sous linux, pas plug en play, comparer a "zin 98" ou XP.

Je vais peut etre retenté  l'experience, avec un second disque.  ::)

Pour Linux, prend la derniere version d'UBUNTU, tu sera pas decu, tout est reconnu, le seul truc, c'est qu'il faut se faire aux logiciels Linux, mais ca n'a rien de deroutant ;)

labbecanne

• Modérateur Global
  • Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • 3HE 91 - 3LE 88
« Réponse #13 le: mercredi 23 septembre 2009, 17:46:52 »
Je telecharge la version 9.04  ;)

acidmecanic

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: mercredi 23 septembre 2009, 18:06:14 »
Je telecharge la version 9.04  ;)

et là toutes les reponses a tes questions :

http://forum.ubuntu-fr.org/

Page générée en 0.202 secondes avec 16 requêtes.