FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: démarrage à froid [resolut]  (Lu 2301 fois)

smarine86

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
démarrage à froid [resolut]
« le: vendredi 11 septembre 2009, 08:49:57 »
salut!

petit soucis en ce moment avec l'yzf en termes de démarrages à froid.

petit rappel: bougies irridium environ 6000 km, vidange à faire ans 600 km, filtre à air neuf à la dernière vidange, synchro à faire

je n'avais pas particulièrement de soucis avant le we dernier, mais le we dernier, j'ia été obligé de lui mettre les pinces parce que vidage de batterie sans réussir à démarrer.

en fait si je ne met pas le starter pile poil à la valeur qu'il faut, elle démarre pas. j'arrive un peu à compenser avec les gazs, mais c'est un peu la lutte...

de plus, même avec le starter à fond, elle ne dépasse pas 1500 tour, et il n'y a que quand elle est chaude que le ralentit avec le starter augmente. (problème avec la tige de starter??) sur mon xt par exemple, plus j'augmente le starter, plus le régime augmente à froids.

à signaler qu'à chaud, aucun soucis, elle démarre au quart de tour.

je n'ai pas encore contrôlé le filtre à air, je sas que la synchro est à faire.

avis aux experts, je pense que cela vient du fait que la dernière synchro commence à dater (il me semble que la synchro joue quasiment que sur les bas régime, et sur le démarrage), mais dans ce cas, démarrerait elle toujours bien à chaud.

filtre à air sale, j'y crois pas trop, je roule pas sous la pluie ni dans la poussière, enfin de la route normale quoi.

encrassement des carbus, peut être, mais à chaud ça marche nickel...

je vais peut être tenter le coup du nettoyant carbu des fois que ça améliorerait les choses

merci d'avance!!
« Dernière modification: vendredi 09 octobre 2009, 15:40:09 par labbecanne »

labbecanne

• Modérateur Global
  • Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • 3HE 91 - 3LE 88
Re : démarrage à froid
« Réponse #1 le: vendredi 11 septembre 2009, 09:07:11 »
Tu a toujours, tes anciennes bougies ???
Si oui, fait un test, ca cout pas grands chose ::)

smarine86

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: vendredi 11 septembre 2009, 12:54:50 »
ben anciennes bougies, si on veut. elles n'ont que 6000km et ce sont des bougies irridium...

en même temps jusqu'ici elle a toujurs eu un peu de mal à démarrer, mais elle démarre sans trop trop tirer sur le démarreur.

depuis ce we, c'est pire.

je penche pour la synchro mais sait on jamais

acidmecanic

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : démarrage à froid
« Réponse #3 le: vendredi 11 septembre 2009, 12:59:00 »
ben anciennes bougies, si on veut. elles n'ont que 6000km et ce sont des bougies irridium...

en même temps jusqu'ici elle a toujurs eu un peu de mal à démarrer, mais elle démarre sans trop trop tirer sur le démarreur.

depuis ce we, c'est pire.

je penche pour la synchro mais sait on jamais

j'ai eu le meme genre de souci et c'etait la cosse du plus a coté de la batterie qui ne faisait pas bien contact  ::)

mais avant de trouver, me suis taper bougies, fil des antiparasites a recouper, nettoyage complet carbu et remise en etat starter, verif de tout le faisceau et plein de mp a Dieu/exup90  ;D
ACID MECANIC - Garage moto - Entretiens - Mécanique – Polissage
Yvelines & IDF situé à Elancourt 78 - http://www.acidmecanic.fr/

VIPER

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: vendredi 11 septembre 2009, 13:50:13 »
Des fois un filtre à air un peu gras (retour d'huile moteur par le reniflard).
Ensuite essaies de monter ton régime de ralentis .
Peut être une ou des bougies encrassées.
Un homme met deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

julien

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: vendredi 11 septembre 2009, 20:38:21 »
La mienne démarrais bien même à froid, par contre elle faisait un coup un peu similaire avec le starter.
Le starter mis à fond elle restait un petit bout de temps à 1500tr (40s à 1min), puis elle montait toute seule à 3000tr, c'était là le moment de l'enlever.
Je sais pas si à voir avec ton pépin de démarrage, ça m'étonnerais.
On va mettre du bois!!

bdp44

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mardi 29 septembre 2009, 21:47:17 »
Méfiance avec le nettoyant carbu !
J'ai 1 pb similaire  depuis que j'en ai mis dans l'essence ! (démarrage difficile, obligation de mettre du starter avec effet on/off : au début, 500 - 1000 tr, puis d'1 seul coup, 3-4000 tr)
Le mieux, c'est encore de démonter la rampe et de nettoyer les gicleurs et vérifier l'état des aiguilles.
Je doute fort que ça soit la synchro (le ralenti ne serait pas très régulier à froid comme à chaud, mais ça n'empêcherait pas de démarrer).

smarine86

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mercredi 30 septembre 2009, 15:32:35 »
ok, pas de nettoyant carbu, j'ai pigé!

ce qui est bizarre : ce we (ça faisait 2 semaines qu'elle avait pas tourné) j'ai essaiyé de démarrer sans starter avec un poil de gaz. et démarre (une demi seconde) puis cale. bon en même temps je met peu de gaz (moteur froids). et après la lutte pour démarrer avec le starter (voulait rien savoir au gazs)

côté filte à air, j'ai un filtre mousse (conservation du cadre de filtre à aire d'origine avec la grille et mise à la place du papier d'origine d'une mousse de filtre à air) que j'ai légèrement graissé avec de la graisse KN. en même temps je l'ais depuis 6000 km ce filtre et ça allait bien avant...

pas envie de démonter la rampe.... et dire que mon  xt au kick démarre toujours nickel!!

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mercredi 30 septembre 2009, 18:10:00 »
Une question me taraude: tu as toujours mis des bougies iridium?
c'est bizare qu'elle ait toujours peiné à démarer.
La batterie elle a quel age?
Perso bougies NGK CR9E standard et ma brêle pète impeccable a chaud comme a froid été comme hiver, même pas de besoin de starter en hiver, juste un petit filet de gaz et ça roule.

ça ne t'avancera peut être pas mais bon on ne sait jamais.

A plus
750 YZF 93'
Baptème de saut en parachute en juin 2009, trop bon. www.wafou.fr

labbecanne

• Modérateur Global
  • Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • 3HE 91 - 3LE 88
« Réponse #9 le: mercredi 30 septembre 2009, 20:43:18 »
ok, pas de nettoyant carbu, j'ai pigé!

ce qui est bizarre : ce we (ça faisait 2 semaines qu'elle avait pas tourné) j'ai essaiyé de démarrer sans starter avec un poil de gaz. et démarre (une demi seconde) puis cale. bon en même temps je met peu de gaz (moteur froids). et après la lutte pour démarrer avec le starter (voulait rien savoir au gazs)

côté filte à air, j'ai un filtre mousse (conservation du cadre de filtre à aire d'origine avec la grille et mise à la place du papier d'origine d'une mousse de filtre à air) que j'ai légèrement graissé avec de la graisse KN. en même temps je l'ais depuis 6000 km ce filtre et ça allait bien avant...

pas envie de démonter la rampe.... et dire que mon  xt au kick démarre toujours nickel!!

Et il est propre, ton filtre  ::)
Perso, je risquerait pas mon moulin, pour l'economie d'un filtre  :-\

smarine86

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: jeudi 01 octobre 2009, 09:38:36 »
bien sû que oui il est propre mon filtre, je le nettoit à chaque vidange et il ressort comme neuf. je ne voit pas en quoi je risque la vie du moulin.

c'est l'équivalent filtre origine, qui filtre bien (équivalent twin air), et qui en plus est nettoyable. ça te fais donc un filtre nettoyable quasi à vie, qui coute bien moins cher qu'un filtre d'origine!

au début quand je l'avais, j'avais des bougies normales. puis j'ai mis des irridium. pas de changement notable, elle peinait un peu avant.

par contre, je suis en train de me dire un truc : j'ai le bouton de code qui est cassé sur mon comodo. du coup je laisse les codes en permanence (sur les deux phares en plus), y compris au démarrage. c'est tout couillon, mais ça pourrait bien être ça qui affaiblit la batterie au démarrage et qui la fait peiner...

faut que je test!

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: jeudi 01 octobre 2009, 10:20:16 »
par contre, je suis en train de me dire un truc : j'ai le bouton de code qui est cassé sur mon comodo. du coup je laisse les codes en permanence (sur les deux phares en plus), y compris au démarrage. c'est tout couillon, mais ça pourrait bien être ça qui affaiblit la batterie au démarrage et qui la fait peiner...

faut que je test!

Ben je sais que j'ai mis un inter pour couper le 2ème feu de route la journée et comme ça la nuit je vois clair...

quand les 2 feux de croisement sont allumés ça tire sévère sur la batterie car lorsque je met le contact j'entends la pompe à essence qui gave les carbu et quand je coupe les feux pendant que la pompe est alimentée j'entends qu'elle pompe plus fort.

Ceci dit, j'essaye de toujours penser a couper mes feux quand je coupe le moteur car plusieurs fois on m'a dit qu'a la longue si tu demarres toujours avec tes feux allumés ça tire sur le démareur et ça risque de le griller, à long terme bien entendu.

A plus.
750 YZF 93'
Baptème de saut en parachute en juin 2009, trop bon. www.wafou.fr

julien

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: jeudi 01 octobre 2009, 14:09:33 »
Pour le coup de la batterie c'est fort possible, les feux pompes dessus à coup sur, d'autant plus si les démarrages sont long à venir. Par contre si elle démarre bien ça ne joue en rien, moi j'avais toujours les feux de route allumé (légale) et je n'ai jamais eu de pépin.
donc:
- faiblesse des carbus au ralentit, augmente voir un peu la richesse
- faiblesse de la batterie, à contrôler avec le voltmètre
- ralentit trop bas
Le filtre à air ne joue pas à mon avis, je faisait démarrer la mienne sans boîte à air lors de régages et ça lui à jamais posé de problème pour démarrer.
On va mettre du bois!!

smarine86

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: vendredi 02 octobre 2009, 08:38:18 »
Merci à tous,

je vais jeter un oeil à la batterie (niveau, contrôle tension), et prendre l'habitude de couper mes feux. faudrait que je me trouve un comodo gauche en bon état (histoire d'éviter d'avoir à prendre un tournevis à chaque fois).

personne à ça qui traine dans son garage?? ;D

ça peut paraître couillon mais sur mon xt, j'ai pas de batterie (remplacée par un condensateur (ben oui sur une moto de compète ;D) et du coup j'ai un peu zappé son entetien (niveau).

smarine86

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: jeudi 08 octobre 2009, 10:16:40 »
quelques nouvelles :

j'ai contrôlé ma batterie : un peu plus de 12V moteur arrêté et 13,5 V moteur en route.
je l'ai sorti et je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était une batterie sans entretien. que nenni! j'ai refais le plein de flotte (environ un bon tiers de litre pour remettre au niveau, la honte!). j'ai roulé un peu le we dernier. quand je l'ai reprise le lendemain, démarrage beaucoup plus simple (sans les codes) et rapide et une batterie qui donne des watts.

donc je pense que mon soucis provenait de ma négligence de ma batterie... encore une fois la honte!

je réessayerais ce we, elle n'aura pas tourné d'une semaine. je verrais si c'éait définitivement bien cela lorsque je la démarrerais.

encore merci pour vos avis!

Page générée en 0.261 secondes avec 18 requêtes.