salut!
petit soucis en ce moment avec l'yzf en termes de démarrages à froid.
petit rappel: bougies irridium environ 6000 km, vidange à faire ans 600 km, filtre à air neuf à la dernière vidange, synchro à faire
je n'avais pas particulièrement de soucis avant le we dernier, mais le we dernier, j'ia été obligé de lui mettre les pinces parce que vidage de batterie sans réussir à démarrer.
en fait si je ne met pas le starter pile poil à la valeur qu'il faut, elle démarre pas. j'arrive un peu à compenser avec les gazs, mais c'est un peu la lutte...
de plus, même avec le starter à fond, elle ne dépasse pas 1500 tour, et il n'y a que quand elle est chaude que le ralentit avec le starter augmente. (problème avec la tige de starter??) sur mon xt par exemple, plus j'augmente le starter, plus le régime augmente à froids.
à signaler qu'à chaud, aucun soucis, elle démarre au quart de tour.
je n'ai pas encore contrôlé le filtre à air, je sas que la synchro est à faire.
avis aux experts, je pense que cela vient du fait que la dernière synchro commence à dater (il me semble que la synchro joue quasiment que sur les bas régime, et sur le démarrage), mais dans ce cas, démarrerait elle toujours bien à chaud.
filtre à air sale, j'y crois pas trop, je roule pas sous la pluie ni dans la poussière, enfin de la route normale quoi.
encrassement des carbus, peut être, mais à chaud ça marche nickel...
je vais peut être tenter le coup du nettoyant carbu des fois que ça améliorerait les choses
merci d'avance!!