FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: Idée d'une virée dans la France  (Lu 2672 fois)

demilune

• Et hop c'est parti
  • Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Idée d'une virée dans la France
« le: vendredi 04 septembre 2009, 10:09:37 »
Voilà, je fais part d'une idée qui a poussé un soir où je préparais mes cartons de déménagement.

Je ne sais pas si vous avez déjà organisé ce genre de virée (j'ai toujours pas lu le forum entièrement, toutes mes excuses aux puristes  :P)

Alors la question de base est : Comment pouvoir organiser une ballade avec des FZReux (ou YZFeux) sachant qu'il y en a un petit peu partout en France ^^, sans que l'on doive faire une tripoté de km pour se retrouver faire ensuite la ballade.

En fait, l'idée serait que plusieurs motards d'une région commenceraient le tour à 2 ou 3 pour rejoindre une autre région donc d'autres FZReux (tout cela en profitant des virolos et beaux paysages). A chaque étape, de nouveaux participants se joignent car on rejoint une nouvelle région. Donc normalement, à un moment donné, tous les routards seront réunis et pourront continuer ou commencer le chemin de retour.

Le retour serait de repasser progressivement par chez les premiers, puis second pour finalement tous rentrer chez soit.

Voilà, je trouvais ça une super idée car non seulement on pourrait entièrement profiter des connaissances de chacun de sa région mais aussi boire un coup à chaque étape ^^.

L'idée est par contre très difficile à organiser car il faut bloquer bien une semaine de vacances(je pense) pour ce voyage.

Avis aux critiques, aux suppositions, aux autres bourgeonnements d'idée

En gros, mon but final, c'est de se retrouver pour faire une ballade pas seulement pour un événement.
"amare amabam, nundum amabam"

tony600fzr

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • gaz gaz gaz !!!
Re : Idée d'une virée dans la France
« Réponse #1 le: vendredi 04 septembre 2009, 11:57:10 »
ton idees est assez cool !
mais c vrai que sa doi pas etres facile a organizer !
vu qu'il y a des fzr de partout en france !
mais bon perso chui partant ! dit moi ou et quant ! :fzr:

demilune

• Et hop c'est parti
  • Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: vendredi 04 septembre 2009, 12:06:34 »
le RB serait plus à prévoir en fonction des participants.

Pour ce qui est de quand, ça serait plus au printemps prochain. Histoire d'avoir le temps de préparer et le temps pour rouler.

Pour ce qui est de où, je pensais faire un regroupement tout d'abord à Nantes city dans ma petite maison pour que les gens de Bretagne, Pays de la Loire puissent nous rejoindre.

Toutes les aides des habitués ou les indications de trucs à ne pas faire de ce genre d'organisation sont les bienvenues
« Dernière modification: vendredi 04 septembre 2009, 12:12:05 par demilune »

mimiche

• Modérateur Global
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
  • YZF 750
« Réponse #3 le: vendredi 04 septembre 2009, 12:37:30 »
trés bonne idée , seulement le hic pour moi serait de bloquer une semaine entière ,car c'est ce qu'il faut au minimum  ;)  .

Aprés quand tu vois qu'à chaque  peu de journée qui ont été organisées sur le fofo , le peu de personnes a y participer , toujours les mêmes têtes , les mêmes groupes   :-\ j'ai un doute .

A part ça , si ça se concrétise  et que ça passe par chez moi ,je ferai bien volontiers un bout de route  :) :)

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • FZRophobes !
« Réponse #4 le: vendredi 04 septembre 2009, 12:55:21 »
Sage idée  ;)

En gros, c'est un tour de France  ::) ::)

Une visite des régions gastronomiques  :P :P :P

Prendre le poids des participants au départ et à l'arrivée serait judicieux  ;D :D :D :D
born to be fzr !

demilune

• Et hop c'est parti
  • Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Idée d'une virée dans la France
« Réponse #5 le: vendredi 04 septembre 2009, 13:11:54 »
trés bonne idée , seulement le hic pour moi serait de bloquer une semaine entière ,car c'est ce qu'il faut au minimum  ;)  .

Aprés quand tu vois qu'à chaque  peu de journée qui ont été organisées sur le fofo , le peu de personnes a y participer , toujours les mêmes têtes , les mêmes groupes   :-\ j'ai un doute .

A part ça , si ça se concrétise  et que ça passe par chez moi ,je ferai bien volontiers un bout de route  :) :)

Pour la semaine entière, il faut voir. De toute façon, les jour de départ seront différents suivant la région où l'on est (et les jours d'arrivée en conséquence aussi).

Pour ce qui est des personnes à y participer, moi ça ne me dérange pas d'être avec les habitués (vu que je compte bien m'incruster et si ça ne les perturbe pas trop d'avoir une petite jeune).

Ce dont j'ai besoin, ce sont ceux qui sont vraiment motivés et qui pourront débloquer au moins un week-end pour faire un bout de route avec nous (les peut-être seront difficiles à adapter).

Mon autre problème, c'est que je vois sur la carte des membres à peu près les lieux les plus peuplés en FZR. Mais, je ne suis pas encore assez habituée pour savoir quel membre actif est où. Car par ex, mon copain est noté sur Paris, mais n'a jamais posté et n'est même plus sur Paris (bravo l'exemple)

En gros, ceux qui seraient sérieusement intéressés par cette idée réalisable en mai (le temps que j'en rencontre, que je m'habitue au fofo, que je fasse ce genre de ballade en plus petit dans la région), je mets mon lieu pour visualiser un hypothétique Road Book :

- Demilune alias Gaëlle (44 : Pays de la Loire)

J'aimerai savoir aussi ceux qui aimeraient qu'on leur fasse un petit coucou par chez eux sans pour autant qu'ils participent (ça peut aussi être une bonne idée) :

-
-
-
-

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • FZRophobes !
« Réponse #6 le: vendredi 04 septembre 2009, 16:11:21 »
Pour ma part assez difficile à prévoir pour le mois de mai l'année prochaine  ::)

j'ai déjà du mal à prévoir pour le week end prochain  ;D :D En effet je suis un adepte du jour sans lendemain  ::) c'est à dire au jour le jour  ;)

de plus Mai c'est le mois du Moto GP  ;) Pour les personnes qui font parti du Club FZR France en Avril c'est le BOC  ;)

ça ne gene aucunement certes suffit de déplacer éventuellement des dates mais ça a un cout  ;)

je ne veux surtout pas demoraliser mais amener peut etre quelques indices  ;)

Sinon pour ma part ce sera avec joie mais je ne peux l'affirmer pour l'instant  ;)

Donc c'est un " peut etre " et " j'espere faire partie de la virée " :banane: ::) ;)
born to be fzr !

FZR14

• Moderateur par section
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • papy motard
« Réponse #7 le: vendredi 04 septembre 2009, 23:41:17 »
Envie de bouger .... et de faire bouger, C'est toujours une très bonne idée.

Pour ma part, mon employeur, c'est l'éducation nationale alors, je peux pô choisir ma semaine de vacances...

Comme l'a dit Phil, j'ai aussi des rendez-vous incontournables: Le motogp au Mans, le rassemblement Club Fzr France..... et, été 2010, ça devrait être Les Etats-unis: le retour....

Cependant, si ça cadre, ce sera très volontier  :+1: :+1: :+1: :+1:

manu85

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: vendredi 04 septembre 2009, 23:52:10 »
salut et tout cas moi si tu veux faire une viree je suis partant quand tu veux et en plus je suis a 45 mn de nantes alors si tu souhaite envoie un mp et on organise un truc (pas un tour de france mais deja une viree sympa) et si d autres fzistes ou autres veulent se joindre a nous c est mieux! a+

demilune

• Et hop c'est parti
  • Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: jeudi 11 mars 2010, 14:50:56 »
Alors me revoilà de sortie de derrière les fourneaux (à ce qu'il paraît ^^)

Bon, avec le beau temps ma virée commence à se faire plus que faisable.

En gros, je vais descendre du côté de Toulouse, longer par la côte méditerranéenne, remonter le long du Rhône pour aller dans l'Ain, ensuite, je remonte toujours jusqu'en Moselle passage en Allemagne Stuttgart. Puis, je continue en Belgique. Puis retour sur Paris, puis enfin Nantes.

Je compte faire ça vers fin août début septembre.

Ça sera sûrement plus solitaire car niveau logistique, ça risque d'être compliqué.

Mais, si prochainement certains sont tentés de faire un bout de la route avec moi ou de me faire visiter leur région : ils sont les bienvenus. J'aurai des escales assez régulière sauf dans le sud mais faire 600 bornes en une journée de départementale, ça reste correct.

Voilà, je vous tiendrai au courant de mes escales plus tard quand j'aurai contacté les potos.

Ciao

A bientôt

exupman

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
  • Team sapètokuhésawashyé!!!
« Réponse #10 le: jeudi 11 mars 2010, 14:56:59 »
ba c'est cool ce p'tit projet, j'espere que t'auras du monde pour rouler avec toi ;)

faudra nous faire des beaux reportages photos ;)

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui:  http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

eric59211

• Vice Président Club FZR France
  • Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • on the road again !
« Réponse #11 le: jeudi 11 mars 2010, 15:39:12 »
pour les rencontre il y a le rdv club et forum qui est le boc ( c'est a peut prés au centre de la France et c'est plus équitable pour tout le monde )
ensuite il y a les journées fzr mais comme dis michel c'est quasi toujours les même tête
j'avais déjà proposé le même genre de plan ! peut être plus envisageable aujourd'hui !
la première idée était des rencontre régions ( une fois une région 1 allée voir une région 2 voisine et la fois d'après le contraire )
sinon avec ludo on a toujours un projet de tour de France sur une petite semaine pour allé voir les potos ( mais plutôt l'été )
moi j'aimerai qu'on ce rencontre plus souvent et surtout pouvoir faire des kilomètres avec les copains
mais pour en avoir fait l'expérience il est souvent très difficile d'organisées des sortis surtout a grande échelle

demilune

• Et hop c'est parti
  • Confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: jeudi 11 mars 2010, 15:47:27 »
Oui, ça doit être bien compliqué à organiser et surtout avoir déjà une expérience des regroupements.

FZR14

• Moderateur par section
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • papy motard
« Réponse #13 le: jeudi 11 mars 2010, 19:34:07 »
bon plan.....

et perso c'est avec plaisir qu'on pourrait rouler

Pour un tour de France moto motard, c'est fait.... et c'était le pied... mais pô facile de faire suivre d'autres motards... donc, parti avec ma dame, mon fzr (chargé à bloc: tente, matelas gonflable, gonfleur, 2 duvets.... et un peu de fringues). Plus de 5 000 km d'enroulés et un périple inoubliable d'une vingtaine de jours.

Départ de Normandie -> remontée jusqu'à Calais -> la transversale jusqu'à Strasbourg -> descente jusqu'aux cotes méditérannéennes -> re-transversale jusqu'à St Jean Pied de Port -> Remontée jusqu'à St Malô -> et retour au bercail

Le voyage était organisé pour passer 2 nuits au meme endroit avec des journées liaisons et donc des journées aussi pour rouler sans avoir tout le matos sur la moto

:+1: :+1: : V : : V :

alfiste31

• Pilote FZR
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: jeudi 11 mars 2010, 20:33:22 »
  le tour de france  :+1: :+1: comme jd j'ai que des bons souvenirs avec madame derriere ( chargé comme une mule  :D :D)
 et avec du recul je me dit " c'est dommage que je connaissais pas le fofo fzr" car il y a possibilité de trouver des points de pause avec des membres qui ont de la place ou un bout de terrain pour planter la tente ......et passer une bonne soirée a parler ....FZR  : V : : V :

a titre d'information : chaque année je monte ma grande tente sur mon terrain ( maison pas tres grande :-\) pour accueillir les copains motards qui passent par chez moi ( demande a exup07  ;))

alors c'est avec plaisir que ma femme et mon fiston sont  ok pour  t'accueillir lors de ta ballade autour de la France lors de ton passage dans le sud ouest  ;) ;) ;)
         ps:je suis a 30 km de toulouse a la limite du GERS  ;) ;)
          tiens moi au courant  ;) ;)
foudre de zeus reincarne
      http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/

Page générée en 0.163 secondes avec 16 requêtes.