Salut,
j'ai des nouvelles...
comme il n'y avait aucun indice de crevaison, et que je n'ai pas eu le temps d'aller nager avec ma roue, je l'ai déposée chez Dafy (où j'avais acheté le pneu) et il sm'ont dit qu'ils s'en occupaient, que c'était facile de trouver la fuite, ils ont un produit en bombe exprès...
résultat : le pneu fuit de partout, il transpire... ils ont donc contacté Michelin pour le faire prendre en garantie. Michelin m'a contacté ce matin pour avoir des infos sur ma moto (1300 FJR) et sur la vie du pneu genre nb de km, utilisation (autoroute exclusivement pour celui la pour le moment), duo, solo...
Ils vont lui faire subir une expertise chez eux pour comprendre d'où vient cette transpiration, ils n'ont a priori jamais eu ça sur des PR2. Ca prend dans les 3 semaines de délais, et ils me contactent quand ils savent. Ils devraient me rembourser au prorata de l'usure (il a 6000 bornes, j'ai réussi à faire plus de 20000 avec un autre comme ça)
En attendant, Dafy me propose de me monter un autre pneu, en leur laissant un chèque de caution le temps que Michelin faire l'expertise.
Ensuite suivant le résultat, ils déchirent le chèque, où si Michelin fait chier, ce qui m'étonnerait franchement, ils l'encaissent, puisque de toute façon, j'ai besoin d'un pneu pour rouler...
donc, j'attends désormais que Dafy me rende ma roue avec un nouveau pneu, ils n'en avaient plus en stock, c'est un indice spécial pour les motos lourdes comme le FJR, donc je ne pourrai pas rouler ce week end...
mais bon, j'ai bon espoir que Michelin accepte de le prendre en garantie, je vous tiens au courant
Hugues FJR