Salut les Gaziers,
Avant toutes choses, un détail qui n’en n’est pas un: je suis une brêle en mécanique!!!
Maintenant que c’est officiel, j’espère que vous saurez vous mettre à ma portée…sans me parler toutefois comme à un débile profond! D’avance merci.
L’histoire que je vais vous narrer maintenant, est une histoire d’embrayage…La scène se déroule dans une contrée lointaine (au fond de mon garage…), il y a fort longtemps (mes problèmes durent depuis maintenant 3 semaines…embrayage, batterie, pneus, etc.); et là, je dois bien admettre, que celle que j’aime à qualifier comme la plus belle moto du monde (cherchez plus,…c’est moi qui l’ait!), commence gentiment, mais très sérieusement à me concasser les attributs masculins (t’as vu? J’ai pas dit couilles!).
J’ai entrepris de remplacer mon liquide d’embrayage: levier spongieux, donc évidemment plus moyen de tomber une louche, pas plus que d’en monter une d’ailleurs. Aussi bizarre que cela puisse paraître, çà n’est pas la première fois que j’effectue cette opération; tout c’était bien déroulé les fois précédentes, mais cette fois-ci, on dirait que la belle a décidé de régler ses comptes: «Tu m’as quasiment pas sortie de tout l’été,…maintenant tu vas en chier!»
Quand j’actionne mon levier d’embrayage, je vois le liquide qui commence timidement à s’évacuer par la durite transparente installée sur la vis de purge, mais sitôt que j’embraye, le liquide repart au récepteur (que je referme ou non la vis de purge). J’ai ouïe dire, qu’il y aurait comme un «clapet anti retour» au niveau de la commande d’embrayage,…J’ai également entendu parler de l’axe de rotation du levier qui avec le temps finissait par s’ovaliser…De plus il m’a semblé constater un léger suintement du liquide, au niveau du maître cylindre…
On m’a conseillé de démonter mon récepteur, et de bloquer le piston…Rien n’y fait!
J’ai farfouillé dans tous les posts du forum qui contenaient le terme embrayage, mais j’aimerai néanmoins avoir votre avis, avant de démonter mon levier et le maître cylindre, et d’acheter une pochette de joints.
Merci de ne pas me jeter de cailloux…