FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: "RESOLU!!!!" Ratatouille entr 5 et 7000Trs après plein de SP 98 au lieu de SP 95  (Lu 8454 fois)

Ronan

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ratatouille entre 5 et 7000 Trs après plein avec du SP 98 au lieu de SP 95
« Réponse #30 le: vendredi 26 septembre 2008, 20:15:56 »
on m'a toujours qu'une moto qui a roulé au sp 98 pourra fonctionner au sp 95 mais que l'inverse n'était pas possible............... ,,,,???????????

ALORS pkoi ca je ne peut pas vous dire et effectivement quand j'avais acheté mon fzr 1000 le mec y mettait du sp 98 elle marchait bien mis a part que soit disant le sp 98 aurait bouffé les joints de la rampe ........ET résoultat trou a l'accel etc

donc apres changement de la rampe j'y ai mis du sp 95 et la ca marchait nickel chrome mais apparement passer du sp 95 au sp 98 crérait des pb mais ca on me l'a dit mais pas expliqué................... >:( >:( >:(

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ratatouille entre 5 et 7000 Trs après plein avec du SP 98 au lieu de SP 95
« Réponse #31 le: vendredi 26 septembre 2008, 22:47:16 »
on m'a toujours qu'une moto qui a roulé au sp 98 pourra fonctionner au sp 95 mais que l'inverse n'était pas possible............... ,,,,???????????

ALORS pkoi ca je ne peut pas vous dire et effectivement quand j'avais acheté mon fzr 1000 le mec y mettait du sp 98 elle marchait bien mis a part que soit disant le sp 98 aurait bouffé les joints de la rampe ........ET résoultat trou a l'accel etc

donc apres changement de la rampe j'y ai mis du sp 95 et la ca marchait nickel chrome mais apparement passer du sp 95 au sp 98 crérait des pb mais ca on me l'a dit mais pas expliqué................... >:( >:( >:(

Ben moi je veux bien mais dans la RTM ils disent qu'il est préconisé du 95 et que si on a des problèmes de carburation on peut passer au 98. Donc c'est a y perdre son latin... ???

en tous cas je changerais plus de carburant.. ça c'est sur!  ::)

M'enfin, alors cet aprèm je me suis "amusé" à démonter ma mèmère et j'ai pas eu que des bonnes surprises!!!

un peu de crasse au fond du réservoir  >:( ====> démontage de la pompe, nettoyage du fond de réservoir et filtre vierge de toute impureté et coup de bol miraculeux après remontage pas de fuite d'essence (pour être sur j'ai mis 10 Litres d'essence et j'ai laissé un peu plus d' 1 heure avant de regarder)  ;D

La valve a l'air de fonctionner car en tournant manuellement le servo fait un petit bruit genre ZZZZZZZZZZ de moteur electrique donc le servo va bien (a priori) ;D
mais je ne sais pas de combien elle doit s'ouvrir ? ??? dans le cas présent elle tourne (vers le haut) d'environ 45° mais dans la RTM j'ai pas trouvé d'indication sur l'ouverture... si quelqu'un connait...  :+1:

sinon j'ai trouvé un boulon qui ne correspondait pas à l'origine sur le support de ce qui me semble être une bobine qui est située en haut a gauche de la rampe de carbu, j'ai du mettre une rondelle frein d'un côté et un écrou nilstop de l'autre!

J'ai pas eu le courage de démonter la rampe car j'ai eu plusieurs version qui vont de: "de toute façon c'est pas compliqué tu démontes, tu nettoies, après tu remontes et GAZZZZZ!!!" et j'ai eu aussi "oulala il faut s'y connaitre pour tomber une rampe, tu en as déjà démonté une? (moi: non), OUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuu, t'amuses pas à ça gamin c'est un coup à flinguer ton moulin!"

Bref il me reste a démonter la valve regarder les bougies tant que j'y suis et puis j'essaye, si ça biche pas elle prend une tape sur le cul et direction: mécano!  >:( Sinon juste pour savoir il faut compter combien pour une rampe (l'origine c'est du MUKINI diamètre 38)? ???

M'enfin, après tout ça il était 21h30 donc s'éclairer à la bougie ça va bien 5 minutes!
 :dodo:

750 YZF 93'
Baptème de saut en parachute en juin 2009, trop bon. www.wafou.fr

VIPER

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: vendredi 26 septembre 2008, 22:55:27 »
Tu peus faire une photo de ta "bobine"ça serai pas le capteur de position du carbu par hazard et lui si il est mal positionner ça peut etre une cause.
Ton exup doit tourner librement et doit venir se mettre en butée sur une partie metalique dans les deux sens de rotation (bruit caractéristique de choc metal sur metal)
la course et plus prés des 90° que des 45° c'est peut être ton probléme.
Un homme met deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ratatouille entre 5 et 7000 Trs après plein avec du SP 98 au lieu de SP 95
« Réponse #33 le: samedi 27 septembre 2008, 10:23:22 »
Tu peus faire une photo de ta "bobine"ça serai pas le capteur de position du carbu par hazard et lui si il est mal positionner ça peut etre une cause.
Ton exup doit tourner librement et doit venir se mettre en butée sur une partie metalique dans les deux sens de rotation (bruit caractéristique de choc metal sur metal)
la course et plus prés des 90° que des 45° c'est peut être ton probléme.

Ce matin, un lapin, heu!!! pardon je m'égare, ce matin, j'ai enlevé la commande de l'exup (la platine avec les 2 cables qui est directement sur l'exup avec la fourchette pour le réglage) et j'ai tourné la valve, elle tourne très bien et elle dépasse legèrement les 90° je dirais qu'a vide elle est vers les 100° alors qu'avec le mécanisme je ne peux pas faire tourner à plus de 45° environ ============> servo HS ? ???

J'ai pris des photos de la bobine si tu es d'accord VIPER fais moi parvenir ton mail en MP et je t'envoi les photos car j'arrive pas a trouver comment on met des photos dans un post

J'attends vos avis d'éxperts

A+
« Dernière modification: samedi 27 septembre 2008, 10:29:06 par magicjeje »
750 YZF 93'

VIPER

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: samedi 27 septembre 2008, 11:10:58 »
Et tes cables?
Le servo cable deposé lui il tourne a plus de 45°?
Si non HOUSTON on à un probléme!
Un homme met deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: samedi 27 septembre 2008, 12:14:36 »
Et tes cables?
Le servo cable deposé lui il tourne a plus de 45°?
Si non HOUSTON on à un probléme!

ben en fait l'ensemble cablé tourne que sur 45° et quand j'enlève les cables la valve seule tourne a plus de 90°.

Si la valve ne tourne pas assez ça peut être pour ça que ça merdouille? ???

Sinon j'ai fait le warior, en troisième acceleration de barbare et elle est montée jusqu'a 11.000 Trs passe la 4 et re-barbare jusqu'a 10.000 Trs environ, là j'ai calmé le jeu je devais être à 200km/h pour 70  :2up2: et j'ai passe la 5 et la 6 en la laissant dérouler tranquille, quand je suis descendu vers 3.000Trs en 6 j'ai mis la poignée en coin et a 4.000Trs ratatouille!!!!!!!! ça fait ch...  :grrrrrrr: :grrrrrrr: et ce qui m'étonne c'est que visiblement plus je montes les rapports plus elle ratatouille bas dans les tours? ??? Quelqu'un a une idée?

???
750 YZF 93'

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: samedi 27 septembre 2008, 13:13:18 »
voila une photo de ma rampe et des deux bobines:

Et puis la on peut voir un joli écrou qui n'a rien a voir avec le reste!

« Dernière modification: samedi 27 septembre 2008, 13:30:37 par magicjeje »
750 YZF 93'

VIPER

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: samedi 27 septembre 2008, 16:57:55 »
Ca c'est juste une vis de la fixation du support de bobine ton souci ne vient pas de la.

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: dimanche 28 septembre 2008, 20:11:05 »
Ca c'est juste une vis de la fixation du support de bobine ton souci ne vient pas de la.

ben ouai je sais mais comme tu me demandais ce que c'était je t'ai fait une photo, sinon j'ai enlevé la commande de la valve et je l'ai bloquée ouverte elle fonctionnait mait elle avait un trou la ou d'habitude elle brouttait mais je pouvais monter dans les tours ( va falloir ouvrir et nettoyer les carbus a fond.

Sinon petite nouveauté je l'ai lavée et en partant j'avais l'impression de rouler sur 3 cylindres et elle petouillait de temps en temps.  :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr:

ça commence a me souler et si quelqu'un a une rampe de 4 carbu type MIKUNI BDST 38 ou équivalent a me préter pour que je puisse essayer ça serait méga cool.  :m:c:b:
750 YZF 93'

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: dimanche 12 octobre 2008, 17:15:05 »
Bon alors il y a du mieux!!!  :+1:

Le servomoteur n'ouvre pas correctement, il ouvre la valve d'environ 30° au lieu de 90° environ ===> j'ai bloqué la valve en position ouverte et il n'y a plus de problème a mi régime, elle monte généreusement jusqu'a 12.500 tours (elle coupe pas à 11.000 comme indiqué dans la RTM, y aurait il du débridage dans l'air? ??? )

Par contre elle pétouillait toujours entre 2.000 et 4.000 tours environ donc changement de bougies j'ai mis des NGK CR9E (44€ les 4) à la place des NIPPON DENSO contrôlé l'écartement de l'éléctrode et contrôle de l'étincelle ==> OK mais elle pétouillait toujours donc j'ai changé les 4 anti-parasites = 126€ = aïe ça pique! et là elle pète le feu! essai de 150 km environ realisé par temps sec, à vérifier par temps de pluie...

J'ai changé les 4 anti-parasites sur 2 critères:
- y en a un qui a eu une coupe au niveau du capuchon au niveau du fil donc plus d'isolation et ça devait par moments faire masse avec le moteur au lieu de faire l'étincelle dans le moteur. A l'occasion je mettrais une photo.
- et parce qu'ils avaient 15 ans.

Bref le 19 octobre direction issoudun (36) pour la bourse moto et acquisition d'un servomoteur, à moins qu'un ami du forum n'en ait un qui fonctionne à vendre pas trop cher... A bon entendeur...

A+
750 YZF 93'

mimiche

• Modérateur Global
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
  • YZF 750
« Réponse #40 le: dimanche 12 octobre 2008, 18:17:57 »
c'est des bonnes nouvelles  :)

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: dimanche 12 octobre 2008, 20:16:21 »
Voila une photo sur laquelle on peut voir qu'un idiot à gentiment coupé ce qui sert a isoler la connection entre le fil et l'anti-parasite sur celui qui est en bas.

J'ai pris une photo avec un emballage d'anti-patate neuf comme ça si quelqu'un a besoin de la réference... 2KT-82370-00 prix à l'unité 31,29€.

PS pour le modo: je ne met pas encore résolu dans le titre car demain il faudra que je la lave au jet pour voir si elle fonctionne bien après une douche car l'éssai d'aujourd'hui à été réalisé par temps sec mais si demain ça va bien je m'empresse de marquer: RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci
A+
« Dernière modification: dimanche 12 octobre 2008, 20:20:37 par magicjeje »
750 YZF 93'

rocky26

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: dimanche 12 octobre 2008, 22:43:17 »
nikel magic  ;)

merde pour demain  ;)

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: lundi 13 octobre 2008, 20:55:43 »
 :+1:

A Y EST ENFIN ELLE PETE LE FEU MEME APRES UNE DOUCHE AU KARCHER !!!!

Tout ça à cause d'un anti-patate qui est pas étanche!!!

Y a juste que je sais pas si ça craint de rouler en permanence avec la valve ouverte ???

Demain je l'emmene faire une synchro, un réglage de richesse, un passage au banc et roule ma poule

MEGA  :+1: a tous ceux qui m'ont conseillé.

A+
750 YZF 93'

rocky26

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
pour la valve aucun risque  ;)

y a plein de post la dessus  ;) tape valve exup dans recherche  ;D

Page générée en 0.132 secondes avec 16 requêtes.