on m'a toujours qu'une moto qui a roulé au sp 98 pourra fonctionner au sp 95 mais que l'inverse n'était pas possible............... ,,,,?

?
ALORS pkoi ca je ne peut pas vous dire et effectivement quand j'avais acheté mon fzr 1000 le mec y mettait du sp 98 elle marchait bien mis a part que soit disant le sp 98 aurait bouffé les joints de la rampe ........ET résoultat trou a l'accel etc
donc apres changement de la rampe j'y ai mis du sp 95 et la ca marchait nickel chrome mais apparement passer du sp 95 au sp 98 crérait des pb mais ca on me l'a dit mais pas expliqué...................

Ben moi je veux bien mais dans la RTM ils disent qu'il est préconisé du 95 et que si on a des problèmes de carburation on peut passer au 98. Donc c'est a y perdre son latin...

en tous cas je changerais plus de carburant.. ça c'est sur!

M'enfin, alors cet aprèm je me suis "amusé" à démonter ma mèmère et j'ai pas eu que des bonnes surprises!!!
un peu de crasse au fond du réservoir

====> démontage de la pompe, nettoyage du fond de réservoir et filtre vierge de toute impureté et coup de bol miraculeux après remontage pas de fuite d'essence (pour être sur j'ai mis 10 Litres d'essence et j'ai laissé un peu plus d' 1 heure avant de regarder)
La valve a l'air de fonctionner car en tournant manuellement le servo fait un petit bruit genre ZZZZZZZZZZ de moteur electrique donc le servo va bien (a priori)
mais je ne sais pas de combien elle doit s'ouvrir ?

dans le cas présent elle tourne (vers le haut) d'environ 45° mais dans la RTM j'ai pas trouvé d'indication sur l'ouverture... si quelqu'un connait...

sinon j'ai trouvé un boulon qui ne correspondait pas à l'origine sur le support de ce qui me semble être une bobine qui est située en haut a gauche de la rampe de carbu, j'ai du mettre une rondelle frein d'un côté et un écrou nilstop de l'autre!
J'ai pas eu le courage de démonter la rampe car j'ai eu plusieurs version qui vont de: "de toute façon c'est pas compliqué tu démontes, tu nettoies, après tu remontes et GAZZZZZ!!!" et j'ai eu aussi "oulala il faut s'y connaitre pour tomber une rampe, tu en as déjà démonté une? (moi: non), OUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuu, t'amuses pas à ça gamin c'est un coup à flinguer ton moulin!"
Bref il me reste a démonter la valve regarder les bougies tant que j'y suis et puis j'essaye, si ça biche pas elle prend une tape sur le cul et direction: mécano!

Sinon juste pour savoir il faut compter combien pour une rampe (l'origine c'est du MUKINI diamètre 38)?

M'enfin, après tout ça il était 21h30 donc s'éclairer à la bougie ça va bien 5 minutes!