FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: embrayage qui patine[resolu] ajout de rondelles en attendant  (Lu 8341 fois)

james

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : embrayage qui patine
« Réponse #45 le: jeudi 23 octobre 2008, 17:02:07 »
Ce soir tentative de repurgage et si sa va pas ben ont vera bien j'irai me renseigner des tarif dans des concess yam pour me remetre tout sa correctement en meme temp je pense que je leur ferai mettre un embrayage neuf voila donc je vous tien au jus ce soir. :o
un fzr c'est le reve

rocky26

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: vendredi 24 octobre 2008, 00:01:13 »
enrgistre toi ici sur la carte et regerde pres de chez toi  ;)   http://www.carte-des-membres.com/fr/fzr-exup/

ta fait une demande pour un embrayage sur le fofo  ??? ta deja demonter et remonter , alors   ;)

Jo$$

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'homme des tavernes...
« Réponse #47 le: vendredi 24 octobre 2008, 10:16:27 »
merci jo$$ pour ta reponse
je demande sa car dans la video il les ponce a la fin au cas ou il etait glacée

OK, je ne partais pas du même point de vue: passer un petit coup de toile pour "casser" le glaçage est une bonne chose mais il faut le faire avec un grain assez fin (800 ou 1200). C'est juste pour blanchir la surface.

Il ne faut surtout pas y aller au 80! Sinon ça fait du copeau dans le carter! (cas extrême, je l'accorde)
gni gni gni gni BROOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooo CLAC brooOOOOOOooooOOOOOOAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! PAF! BROOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR!...

james

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: vendredi 24 octobre 2008, 18:46:58 »
C'est bon circuit d'embrayage purger au top sa va nikel j'ai laisser les rondelle que j'avai rajouter elle font tres bien leur travail aparament avant a 6000trs minite sa patinai,maintenant c'est a 10000m et comme j'y vai pas souven sa va aller mais comme vous avait dit sa recule l'operation du changement complet de l'embrayage mais y faudra bien que j'y passe.En tout cas bonne solution pour pas cher zero roro ;D ;D
un fzr c'est le reve

mitchmamuse

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : embrayage qui patine[resolu] ajout de rondelles en attendant
« Réponse #49 le: mercredi 24 décembre 2008, 03:15:01 »
salut James !

c'est un peu tardivement que je reviens sur ton problème mais je tenais quand même à signaler que l'épaisseur des rondelles ajoutés au ressort d'embrayage a une importance ... eh oui , si elle sont trop épaisses , tu risque de ne pas pouvoir embrayer à fond et ainsi séparer les disques et donc d'avoir des soucis de passage de vitesses et de moto qui entraîne au point mort .

quand il y a ajout de rondelles , les ressorts d'embrayage se trouvent comprimés et arrivent plus vite en buté sur eux mêmes !

pour ma part , je les avais poncé avec un toile abrasive et mesurés au pied à coulisse pour qu'elles aient la même épaisseur , il me semble que j'avais enlevé 0,4 cm ( 4 dixièmes ) sur des rondelles de 2 millimètres d'épaisseur .
« Dernière modification: mercredi 24 décembre 2008, 03:20:15 par mitchmamuse »

crao24

• Débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Musicien.
Re : embrayage qui patine[resolu] ajout de rondelles en attendant
« Réponse #50 le: samedi 14 mars 2009, 19:22:48 »
Bonjour, juste pour montrer qu'il ne faut pas attendre avant de changer un embrayage.... je joins les photos. Si ça patine, il faut très vite intervenir sous peine de casse importante voir chute.
Dans ce cas, retour au ralenti en évitant au maximum l'utilisation de l'embrayage.
Symptômes: Patinage lors d'une grosse accélération sans bruit particulier (juste un Clac)....... (A part le Devil!  ;))

Bilan: 3 disques garnis cassés net et des gros bouts d'alu évaporés......
Moralité: Quand sa patine on attend pas que les disques se débinent, on démonte pour vérifier pour éviter de tout casser!  ;D. Embrayage changé, t'es en sécurité!  8)

Bonne route!

Page générée en 0.387 secondes avec 20 requêtes.