FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: "RESOLU!!!!" Ratatouille entr 5 et 7000Trs après plein de SP 98 au lieu de SP 95  (Lu 8443 fois)

acidmecanic

• Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ratatouille entre 5 et 7000 Trs après plein avec du SP 98 au lieu de S
« Réponse #15 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:29:18 »
Je voulais juste savoir une chose...

Quand tu dis que tu as siphonné ton reservoir, l'as tu vidé par le bas ou aspirer l'essence par le bouchon de remplissage?

Je dis ca pour une raison qui est evidente et qui saute aux yeux :

Sur les YZF (toutes années confondues), la pompe a essence est immergée dans le reservoir et les propriétées du sp98 sont un peu plus corrosif...  ;) Donc j'en deduis une chose simple, tu as seulement decollé en mettant du 98, le caca du fond ou des paroies de ton reservoir, voir même peut etre bouché le filtre qui est immergé avec ta pompe.  ;)

Conseils et solutions :

Demonte et vide ton reservoir integralement. Demonte le dessous (ta pompe a essence) et regarde si le filtre n'est pas bouché avec des saletées  ;)

Après je me pose une question autre encore... Ton phenomene se passe sur une plage de regime et non pas sur l'ensemble de cette derniere.. Ca pourrait venir de ta valve car de 4000 à 7000  tours/min, c'est une phase de rotation de ton servo moteur et donc d'ouverture de valve  ;)

- verifie si ta valve tourne correctement
- verifie si ton servo moteur tourne egalment correctement

Ainsi, ton soucis sera solutionné  ;)

attention au demontage de cette fameuse pompe immergée, faire tres attention au joint ;)
ACID MECANIC - Garage moto - Entretiens - Mécanique – Polissage
Yvelines & IDF situé à Elancourt 78 - http://www.acidmecanic.fr/

mimiche

• Modérateur Global
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
  • YZF 750
Re : Ratatouille entre 5 et 7000 Trs après plein avec du SP 98 au lieu de SP 95
« Réponse #16 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:31:36 »
un seul démontage pour moi et ensuite joint mort ,la fuite .
comme dit seb , si c'était une saloperie , tu l'aurai quelque soit le régime ?

philexup

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
  • V FZRophobes !
« Réponse #17 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:37:49 »
bah y en a peut etre plusieurs qui trainent et qu'arrivent à etre avallées  ::) ::) ::)

faut y mettre la poignée dans le coin et si elle tousse toujours c'est que le morceau est plus gros  :D :D :D

donc là intervention chirurgicale  :D :D
born to be fzr !

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:39:18 »
En fait quand j'accelère elle monte très bien jusqu'a environ 7000 Trs et a ce régime elle broutte, je passe le rapport superieur car je ne peux pas aller plus haut (j'insiste pas longtemps je veux pas casser le moulin)
le phénomène se produit sur chaque rapport.

En 6 elle broutte a partir de 4000Trs et je ne peux pas aller plus haut.

Quand je dis elle broutte, c'est comme si tu coupait le contact en accélérant... c'est surprenant.
750 YZF 93'
Baptème de saut en parachute en juin 2009, trop bon. www.wafou.fr

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:42:25 »
concernant l'exup elle doit fonctionner correctement car le vendeur est un collègue de taf et il est serieux, il m'a dit qu'il l'a reglé a la derniere vidange en juillet et il a fait que 1000km avant de me la vendre.

Quad je dis siphonner je voulais dire avec une petite pompe a main par le remplissage.
« Dernière modification: jeudi 25 septembre 2008, 19:45:11 par magicjeje »
750 YZF 93'

pascalcool

• Café Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • En ligne En ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #20 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:46:06 »
Le regler c'est une chose mais si tu as la maladie des servo moteur (usure prononcée des engrenages en plastiques), tu pourras toujours chercher à la regler  ;) :D :D :D

Pour l'instant ton pote n'est pas la, alors si j'etais toi, procede par ordre et tu retrouveras le chemin des hauts regimes  ;)

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:48:50 »

attention au demontage de cette fameuse pompe immergée, faire tres attention au joint ;)

tu veux dire quoi par très attention? ??? il y a une technique speciale pour le demonter ou il y a de fortes chances pour qu'il se dechire?
750 YZF 93'

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ratatouille entre 5 et 7000 Trs après plein avec du SP 98 au lieu de SP 95
« Réponse #22 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:54:55 »
Le regler c'est une chose mais si tu as la maladie des servo moteur (usure prononcée des engrenages en plastiques), tu pourras toujours chercher à la regler  ;) :D :D :D

Pour l'instant ton pote n'est pas la, alors si j'etais toi, procede par ordre et tu retrouveras le chemin des hauts regimes  ;)

OK je vais voir tout ça samedi à tete reposée car là je stress carément  :grrrrrrr:

En tous cas merci a tous pour les conseils je vais controler l'exup, le servo vider et nettoyer le reservoir ainsi que la pompe, démonter la rampe et la nettoyer,...

Merci encore et  :+1: "up"up" a tous. (vous pouvez continuer de poster si vous avez des conseils je suis preneur)
750 YZF 93'

lucaankislo

• Modérateur Global

• Président Club FZR France
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:58:14 »
Noublie pas de vérifier le filtre a essence  ;)

mimiche

• Modérateur Global
  • Pilote FZR Exup
  • Hors ligne Hors ligne
  • YZF 750
« Réponse #24 le: jeudi 25 septembre 2008, 19:59:49 »
pas de technique particulière et tu ne risquera pas de le déchirer , mais après démontage au remontage  moi il fuyait  .

je l'ai changé dans les 40€ je crois

pascalcool

• Café Racer 90

• Administrateur
  • Pilote FZR 750 RR OW01
  • En ligne En ligne
  • Powaaaaaaa
« Réponse #25 le: jeudi 25 septembre 2008, 20:01:22 »
Bien vu michel  ;)

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ratatouille entre 5 et 7000 Trs après plein avec du SP 98 au lieu de SP 95
« Réponse #26 le: jeudi 25 septembre 2008, 20:05:54 »
pas de technique particulière et tu ne risquera pas de le déchirer , mais après démontage au remontage  moi il fuyait  .

je l'ai changé dans les 40€ je crois

je vais faire attention, promis  ::)
750 YZF 93'

VIPER

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: jeudi 25 septembre 2008, 23:23:07 »
Dans l'ordre du plus simple au plus complexe :
>Regarde avec une petite lampe dans ton réservoir (dés fois qu'il y est de la daube au fond) TE FAIT PAS PËTER LA CABOCHE C'EST DANGEREUX PAS DE CLOPES , PAS DE LAMPE BALLADEUSE EN 220 V une mini mag par ex que tu allume et etein loing du réservoir.
>Dépose ton reservoir
>Verifie que ton filtre à air ne soit pas plein d'huile
>Desserre tes cables au niveau du moteur d'EXUP
>Dépose le petit carter inox au niveau de la valve
>Dépose la vis et retire le palonier de commande de la valve (repére le sens de montage de la rondelle et du ressort)
>Actionne la valve à la main et assure toi de l'absence de point dur
   si ce n'est pas le cas ,dépose le silencieu et le collecteur d'echapement ,dans le collecteur mets de l'huile pour moteur 2 T et oriente le de façon a ce que l'huile aille dans les palier de l'exup et actionne la avec une clé plate de 7 mm jusqu'a ce quelle tourne librement.Egoutte au maximum le collecteur et repose l'echapement.
>Doucement à la main tourne le palonier du servomoteur et assure toi qu'il ne bloque pas et que les dents du réducteur ne saute pas (il doit faire un joli ronronement ,ça doit être dur à tourner mais sans plus surtout ne pas forcer) .Si probléme il y a il faudra le changer.
>Repose les composants de l'exup. Pour son réglage mets le contact (sans démarer ),le servo devrai se mettre en position fermée ( la encore écoute le bruit qu'il fait) et régle les cables de façon à aligner le trou du palier de l'exup avec le rep en U du palonier ,mets un peu jeu sur les cables pour que l'ensemble fonctionne bien .
>Dépose ta boite à air puis desserre:
-les colliers deserrage des pipes sur les carbus
-le cable de la commande de gaz
Bascule les carbus d'avant en arriére et déboite les .Desserre la bride de fixation du cable de starter et sort sa boulle
sort les boulle des cables de gaz et sort ta rampe
>A l'établis ouvre une à une les vis de vidange de cuve de tes carbus (recupére l'essence dans un petit pot en verre propre ) referme les purge apres l'opération.
>Dépose les vis de cuve
>Suis la procédure de netoyage des carbus et inspecte les membrannes de boisseau.
>pour le remontage  c'est dans le sens inverse (pour emboiter les carbus dans les pipes un peu de graisse dans les logements des cahoutchoucs ça le fait bien pareil pour la boite à air).
>Tu peuts aussi prévoir quelque vis CHC M5 x10 pour virer les merdes de cruisiformes d'origine.
>Si ça fonctionne toujours pas essaie un autre servomoteur d'exup, voir un TCI ou oriente te toi vers un probléme d'allumage.

« Dernière modification: vendredi 26 septembre 2008, 08:52:50 par VIPER »
Un homme met deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

Jo$$

• Pilote
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'homme des tavernes...
« Réponse #28 le: vendredi 26 septembre 2008, 08:12:25 »
Une merdouille dans la carburation que le SP98 aurait décollé... c'est plausible MAIS la plage de régime où elle ratatouille est une plage critique de l'EXUP >> OK pour la vérification de la valve.

Ce qui m'étonne c'est que le phénomène se soit produit à l'instant où tu as fait le plein de 98.... là c'est déjà plus louche... t'es sûr qu'elle tournait bien AVANT?  ::) ::)

Deux pannes en même temps, ça fait beaucoup! Pas impossible mais...  :-\
gni gni gni gni BROOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooo CLAC brooOOOOOOooooOOOOOOAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! PAF! BROOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR!...

magicjeje

• Débutant confirmé
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: vendredi 26 septembre 2008, 16:36:48 »
Une merdouille dans la carburation que le SP98 aurait décollé... c'est plausible MAIS la plage de régime où elle ratatouille est une plage critique de l'EXUP >> OK pour la vérification de la valve.

Ce qui m'étonne c'est que le phénomène se soit produit à l'instant où tu as fait le plein de 98.... là c'est déjà plus louche... t'es sûr qu'elle tournait bien AVANT?  ::) ::)

Deux pannes en même temps, ça fait beaucoup! Pas impossible mais...  :-\

ben tu sais j'ai fait environ 260km nickel, je l'ai monté vers 8000/8500 Trs sans soucis. Ensuite au 2ème plein après avoir roulé un peu en reserve (pour rappel il me restait entre 2 et 2,5 Litres d'essence au moment de faire le plein), et là elle broutte vers 4500Trs en 6 à régime constant...  >:(

Merci VIPER pour la procedure avec ça, la RTM, 2 ou 3 outils et du courrage ça devrait le faire  :+1:

Je pense que c'est soit une crasse ou l'exup. La suite au prochain numéro
« Dernière modification: vendredi 26 septembre 2008, 16:45:50 par magicjeje »
750 YZF 93'

Page générée en 0.287 secondes avec 15 requêtes.