salut a tous ,
je fais ce petit tof , car en parcourant le site , je me suis apercu que le probleme de boite a vitesse n'était pas vraiment résolu , surtout pour moi !!!
je m'explique , j'ai demonter deja 2 fois ce moteur pour une 3°vitesse qui sauter et que je croyait reparer a chaque fois , mais non .
alors on nous parle de changer les moteurs , les fourchettes , les pignons etc .... mais on ne sait pas vraiement la panne qui fait sauter les vitesses !!donc ne savant ou regarder j'ai appeler YAM a Toulouse , et j'ai eu la solution que je n'ai jamais vu et eu !!!
http://img368.imageshack.us/img368/6751/img6472bu9.jpg
voici un pignon , il faut regarder les crabots , les tetons qui sort cotés droit , il ne faut pas qu'il soit user , il ne doit partir en biais , de belle arrete comme on l'ai aime ,l'usinage doit etre nikel , ou sinon la vitesse saute !!!!
voila , aprés avoir regarder , les pignons , les fourchettes , et le reste comme la RT, regarder vos grabots et tout ira bien !!!
alors , une solution si vous avez des pignons de rechanges , chez yam ils sont assez sympa et vous change a la presse les pigons qui vous interresse !!!
a bientot , pour d'autres TOF !!!