FZR Exup

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: probleme sur mon yzf  (Lu 4741 fois)

satan34

• Invité
probleme sur mon yzf
« le: dimanche 03 septembre 2006, 07:10:54 »
bonjour

j'ai un probleme sur mon yzf !!

je viens de remonter mon yzf et il ne veux pas demarer !!

en fait lorsque j'essaie de le demarer rien ne ce produit, le demareur ne veut pas enclencher !!!

et je ne sais pas ce qui est vraiment en cause !!!!

merci pour vos reponses !!!

ps : j'ai un doute sur mon cablage : pouvez vous me dire ou ce branche le negatif de la baterie ?? il y a la fiche qui s'emboite et le reste vous le branchez ou ??

Angle

• Invité
Re : probleme sur mon yzf
« Réponse #1 le: dimanche 03 septembre 2006, 11:19:57 »
Salut,
je viens de prendre une tof de mon branchement, voilà:

Pour le repiquage (rajouté) pour le débridage, j'ai trouvé ça sur cette page:
(en allemand)
http://www.db9xq.de/tuning.htm

Voilà, si ça peux t'aider.   8)
Je vois que tu est en phase de remontage (comme moi), alors n'hésite pas à me contacter pour tout renseignements (comme la revue technique  ;) par exemple)
A+

satan34

• Invité
« Réponse #2 le: mardi 05 septembre 2006, 21:31:32 »
MERCI A VOUS POUR CET AIDE !!!

EN FAIT MON CABLAGE EST BON MAIS C EST MON RELAIS DU DEMAREUR QUI EST HS MAIS MAINTENANT UN AUTRE PROBLEME !!!!..........

LE VOICI......

LORSQUE JE DEMARE LA MOTO BROUTE ET NE VEUT PAS MONTER DANS LES TOURS DONC JE NE SAIS PAS QUOI REGARDER !!!!

HELP !!!!!

MERCI

Angle

• Invité
« Réponse #3 le: mardi 05 septembre 2006, 21:45:53 »
De quelle année est ton YZF ?
As-tu un capteur en bout de rampe de carbus ?
Aurais-tu fais le même branchement que moi, le fil à la masse (débridage) ?
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton remontage (démontage/remontage ou remontage avec pièces de différentes bécanes) ?
N'aurais-tu pas inversé les fils de bougie ?
As-tu touché aux carbus (ouverture/réglages/...)
As-tu ouvert le moteur ? et si oui, pour quoi faire ?
........  que de questions ....  :D :D :D
J'aime bien les enquêtes mécaniques
 ;)

satan34

• Invité
« Réponse #4 le: mercredi 06 septembre 2006, 12:35:09 »
MON YZF EST DE 93
EN FAIT JE REMONTE MON YZF CAR IL Y A é ANS JE ME SUIS PLANTE ET LE CADRE PLIE DONC J AI TROUVE UN CADRE ET JE SUIS EN TRAIN DE TOUT REMETTRE DESSUS.

LA MOTO N AVAIT PAS TOURNEE DEPUIS CE TEMPS LA MAIS AVANT DE LE DEMONTER J AVAIS FAIT TOURNER LE MOTEUR MAIS J AVAIS UN PROBLEME, LA MOTO BROUTEE MAIS J AVAIS VU QUE LA VALVE AU NIVEAU DU POT ETAIT OXIDE ET DONC NE TOURNEE PAS DONC J AI MIS LE PROBLEME SUR L EXUP ...

AU NIVEAU MOTEUR (MOTEUR HORS DE LA MOTO) A ETE EMMENE CHEZ YAM POUR LA CHAINE DE DISTRIB ET LE PASTILLAGE .. ET ILS M ONT DIS QUE MON MOTEUR ETAIT NICKEL !!

J AI QUE DES PIECES DE CETTE BECANE, LA SEULE CHOSES NON ORIGINE C EST LE POT DEVIL (POUR LE MOMENT ET SI TU AS DES IDEES DE DEBRIDAGE ....)
MON FIL DE MASSE EST BRANCHE AU NIVEAU DU MOTEUR COMME D ORIGINE !! ( AU FAIT CELA DONNE QUOI SI ON LE BRANCHE SUR LE CADRE ??)

MOI JE ME SUIS OCCUPE DE TOUT LE RESTE !!

MAIS LA JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE !! JE SUIS A COURS D IDEES

JE VAIS DEMONTER MA RAMPE DE CARBU CET APRES MIDI ET JE TE TIENS AU COURANT !! LES CARBUS N ONT PAS ETES TOUCHES SAUF LA VIS DE RALENTI. PAR CONTRE DE MEMOIRE JE NE PENSES PAS AVOIR UN CAPTEUR EN EXTREMITE

AU NIVEAU DES FILS DE BOUGIES J AI REGARDE SUR LA REVUE TECHNIQUE ET CELA M A L AIR OK MAIS JE VAIS LE RECONTROLER !! PAR CONTRE QUAND ON EST SUR LA MOTO LA BOBINE AVEC LA FICHE JAUNE SE TROUVE A DROITE OU A GAUCHE ?? POUR VERIF MON BRANCHEMENT ET ELLE BRANCHE LA 1.4 OU LA 2.3 ??

MON JE VAIS CET APRES MIDI REGARDER CECI ......

granni60

• Pilote GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • même pô peur...
Re : probleme sur mon yzf
« Réponse #5 le: mercredi 06 septembre 2006, 13:42:47 »
Salut.

Quand le moteur tourne, touche les 4 tuyaux du collecteur et regarde s'ils sont tous chaud.
Si c'est le cas, c que les 4 cylindres fonctionnent donc problème au niveau de l'exup ou du cablage électrique
.
Si un ou plusieurs sont froids (disons plutôt non brulant), c qu'il y a un problème de bougie claquée, ou inversion des fils, ou un carbu bouché.

Dans tous les cas, c une connerie et t'inquiète pas, y rien de grave.

Il faut savoir que les FZR et YZF sont équipé d'un indicateur de panne par le compte tours. Si tu bloques à 5 000, c l'exup, si c 4000, c l'intensité electrique trop faible... Bref, le blocage du compte tours à certains régimes indique le type et l'origine de la panne. La traduction est dans la rtm normalement.

@+ et Bon courage

Angle

• Invité
Re : Re : probleme sur mon yzf
« Réponse #6 le: mercredi 06 septembre 2006, 18:32:23 »
MON YZF EST DE 93
EN FAIT JE REMONTE MON YZF CAR IL Y A é ANS JE ME SUIS PLANTE ET LE CADRE PLIE DONC J AI TROUVE UN CADRE ET JE SUIS EN TRAIN DE TOUT REMETTRE DESSUS.
Exactement comme moi  :D (en plus je viens de voir qu'on est presque voisin, BEZIERS/MAZAMET et le poussarou entre les 2)

LA MOTO N AVAIT PAS TOURNEE DEPUIS CE TEMPS LA MAIS AVANT DE LE DEMONTER J AVAIS FAIT TOURNER LE MOTEUR MAIS J AVAIS UN PROBLEME, LA MOTO BROUTEE MAIS J AVAIS VU QUE LA VALVE AU NIVEAU DU POT ETAIT OXIDE ET DONC NE TOURNEE PAS DONC J AI MIS LE PROBLEME SUR L EXUP ...
Bien la dégripper et vérifier son jeu.

AU NIVEAU MOTEUR (MOTEUR HORS DE LA MOTO) A ETE EMMENE CHEZ YAM POUR LA CHAINE DE DISTRIB ET LE PASTILLAGE .. ET ILS M ONT DIS QUE MON MOTEUR ETAIT NICKEL !!

J AI QUE DES PIECES DE CETTE BECANE, LA SEULE CHOSES NON ORIGINE C EST LE POT DEVIL (POUR LE MOMENT ET SI TU AS DES IDEES DE DEBRIDAGE ....)
Le bridage principal se situe au niveau des arbres à cames (faut les changer), et sur ton modèle peut-être une cale au niveau des  chapeaux de carbu, voir http://www.db9xq.de/france.htm

MON FIL DE MASSE EST BRANCHE AU NIVEAU DU MOTEUR COMME D ORIGINE !! ( AU FAIT CELA DONNE QUOI SI ON LE BRANCHE SUR LE CADRE ??)
Il vaut mieux le laisser branché au moteur (la masse sera plus directe).

MOI JE ME SUIS OCCUPE DE TOUT LE RESTE !!
MAIS LA JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE !! JE SUIS A COURS D IDEES
Vérifie la chaleur au niveau des tubes du collecteur, comme te l'explique granni60.

JE VAIS DEMONTER MA RAMPE DE CARBU CET APRES MIDI ET JE TE TIENS AU COURANT !! LES CARBUS N ONT PAS ETES TOUCHES SAUF LA VIS DE RALENTI. PAR CONTRE DE MEMOIRE JE NE PENSES PAS AVOIR UN CAPTEUR EN EXTREMITE
Le capteur est apparue sur les modèles 96', il me semble, 97' c'est sûr.

AU NIVEAU DES FILS DE BOUGIES J AI REGARDE SUR LA REVUE TECHNIQUE ET CELA M A L AIR OK MAIS JE VAIS LE RECONTROLER !! PAR CONTRE QUAND ON EST SUR LA MOTO LA BOBINE AVEC LA FICHE JAUNE SE TROUVE A DROITE OU A GAUCHE ?? POUR VERIF MON BRANCHEMENT ET ELLE BRANCHE LA 1.4 OU LA 2.3 ??
Je viens de vérifier sur la mienne (97') et la bobine de gauche alimente les bougie 1-4, par contre je n'ai pas de repère jaune sur aucune des 2.

MON JE VAIS CET APRES MIDI REGARDER CECI ......
Courage...  ;)
« Dernière modification: mercredi 06 septembre 2006, 19:26:24 par Angle »

Angle

• Invité
« Réponse #7 le: mercredi 06 septembre 2006, 19:31:39 »
OK, je modifie.  ;)
pas taper ! pas taper !  :D :D :D

satan34

• Invité
« Réponse #8 le: mercredi 06 septembre 2006, 22:34:17 »
bon cette journee a ete benefique car c'est tout bon elle demare et elle monte dans les tours sauf que lorsque je monte les tours il y a quelques flames qui sortent du pot (tres peu !!!) donc je supose que c'est le reste des merdes dans mon pot qui partent .... a confirmer quand meme !!!!

par contre il me reste maintenant a regler le ralenti car le seul moyen de garder la moto sans toucher les gaz et bien c'est de garder le starter enclenche !!!

c'etait bien les carbus qui merdaient ....... vraiment trop sale !!!!

::) ::) ::) ::)

par contre angle j'espere qu un  jour on ira faire un tour ensemble !!!

Page générée en 0.176 secondes avec 17 requêtes.